Économie

Des fruits et légumes frais livrés chez vous

Le marchand de primeurs de La Jonquière, Le Petit Potager, fait partie des commerçants fosséens à avoir mis en place la vente à emporter et les livraisons à domicile. À la satisfaction générale, y compris celle de l'ami qui assure bénévolement les livraisons.

Publié le

Sécurité-Risques majeurs

Les locations touristiques interdites jusqu'au 15 avril 2020

Par arrêté préfectoral du 4 avril 2020 portant interdiction temporaire des locations saisonnières dans le département des Bouches-du-Rhône, la location, à titre touristique, des chambres d'hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière est interdite jusqu'au 15 avril 2020.

Pour prendre connaissance de l'arrêté, cliquez ICI

Publié le

Environnement

Pourquoi la déchèterie est fermée ?

Cette question,posée régulièrement par des internautes, mérite sans aucun doute une réponse circonstanciée, qui invitera les Fosséens à encore plus de civisme en matière de gestion de leurs déchets.

Publié le

Économie

Délai supplémentaire de 3 mois pour faire le contrôle technique

Compte tenu de la crise sanitaire Coronavirus / Covid 19, un délai de 3 mois supplémentaires est accordé pour faire le contrôle technique d'un véhicule léger (PTAC de 3,5 tonnes au maximum).
Ce délai supplémentaire de 3 mois s'applique aussi aux délais prévus pour faire la contre-visite du véhicule.
Pour en savoir plus, une infographie explicite avec des exemples : cliquez ICI

Publié le

Éducation

Report du stage d'approfondissement BAFA

Le stage d'approfondissement  BAFA " Animer des accueils et séjours pré-ados/ados + PSC1"  qui devait se dérouler durant les vacances de printemps sera reporté aux vacances d'automne. Les demandes adressées à l'organisme de formation UFCV pour la période de printemps seront annulées et les stagiaires remboursés intégralement.
Les dates extrêmes de la session d'automne vous seront...

Publié le

Économie

7 avril : liste par activités des livraisons à domicile

Retrouvez l'ensemble des commerçants et ambulants qui livrent à domicile ou proposent de la vente à emporter. Nouveauté : les pharmaciens organisent aussi des livraisons de vos médicaments.

Publié le

Vie institutionnelle

Continuité des services publics : point de situation au 6 avril 2020

L'accueil au public ne se fait plus dans l'ensemble des structures municipales, ainsi qu'à l'office de tourisme et au CCAS. Néanmoins la continuité du service public, dans ses missions prioritaires, est toujours assurée grâce à l'engagement de certains agents sur le terrain et au travail à distance. Ainsi la plupart des services est toujours joignable par téléphone ou par mail.

Publié le

Vie institutionnelle

Continuité du service public : les affaires générales

Pendant cette crise sanitaire, comme l'ensemble des services de la mairie, les agents des Affaires générales n'accueillent plus le public. Seules exceptions traitées : les reconnaissances d'enfant et les missions liées au cimetière. Dans ces derniers cas, les administrés seront reçus, sur rendez-vous, en mairie par un agent d'état civil afin de réaliser ces formalités.
Pour autant, pendant ce...

Publié le

Social-Solidarité

La lutte contre les violences familiales continue

Parce que le confinement aggrave la situation de certaines familles, les institutions restent mobilisées, avec un seul mot d'ordre : "Il est déconseillé de sortir. Il n'est pas interdit de fuir".
Besoin d'aide ? Appelez le 3919 - En cas d'urgence, appelez le 17 - Un enfant en danger, appelez le 119

Publié le

Loisirs

Pré-inscriptions aux vacances d'été reportées

Au vu du contexte actuel, nous vous informons qu'à ce jour les pré-inscriptions des vacances d'été initialement prévues à partir du lundi 30 mars sont annulées.
Une fois les nouvelles modalités d'inscriptions établies, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
Dans les jours à venir, vous pourrez d'ores et déjà consulter l'agenda de mes vacances en ligne via le site de la ville.

Publié le

L'accueil dans le temps périscolaire

La ville est mobilisée pour accueillir pendant le temps périscolaires, les enfants dont les parents exercent des missions prioritaires.

Publié le