Affichage des résultats 1 à  20 sur 900 au total

Festivités-Tourisme

La tournée de Black M fait escale à Parsemain !

L'événement du début de l'été à Fos-sur-Mer est incontestablement le concert de Black M, qui va réunir le 7 juillet à Parsemain 15 000 spectateurs pour une ambiance de folie.

Publié le

Loisirs

La Tuil' en fête !

Une soixantaine d'enfants des trois Maisons de quartier du Centre social fosséen était cet après-midi à la Maison de la Tuilerie, pour faire la fête autour d'activités sportives, manuelles et festives, sur les thèmes de l'alimentation, de l'écologie et de l'environnement.

Publié le

Festivités-Tourisme

Inscrivez-vous pour la Fête des voisins

La Fête des voisins se déroule le 3 juin : l'Office de tourisme vous propose d'agrémenter votre soirée par deux passages de groupes musicaux.

Publié le

Le Pavillon Bleu pour la 22ème fois

Cette année encore, Fos-sur-Mer va pouvoir hisser le Pavillon Bleu sur ses plages, un label qui garantit une eau de baignade de qualité excellente.

Publié le

Sécurité-Risques majeurs

La Réserve communale de sécurité civile recrute

La Réserve communale de sécurité civile va organiser sa Journée orange sur la place du marché le samedi 3 juin. L'objectif est de faire de la sensibilisation sur le risque feu de forêt et de faire appel à de nouveaux bénévoles.

Publié le

Environnement

Mieux connaître et protéger les oiseaux du bord de mer

Samedi 20 mai 2017, de 11h à 18h, sur les Salins de Fos, vous pourrez rencontrer la « Laro-mobile », une carriole pédagogique qui permet de faire découvrir de manière ludique les oiseaux du littoral aux personnes qui fréquentent les sites de reproduction et de les sensibiliser aux conséquences des dérangements de ces espèces pendant la période de nidification.

Publié le

Sport

408 Warriors pour une course dingue

Ils ont été 408 participants à se prêter allègrement et dans la bonne humeur au franchissement des obstacles de la première Fos Dingo Warrior.
Bravo à tous ! Et à l'année prochaine...
Retrouvez toutes les photos de la course sur notre page Facebook :
https://www.facebook.com/pg/villedefos/photos/?tab=album&album_id=1265826750133036

Publié le

Économie

Les métiers de l'industrie se féminisent: découvrez-les

La Maison de l'emploi Ouest Provence, dans le cadre de l'opération « Réussir l'Emploi des Femmes » 2017 propose l'Atelier Découverte des métiers de l'industrie, un parcours de pré-qualification vers l'alternance : maintenance, électricité, électrotechnique, ajustage, mécanique.
Prérequis : une forte motivation pour les métiers industriels, une appétence pour les métiers manuels, esprit évolutif....

Publié le

Sécurité-Risques majeurs

Mercredi 17 mai : Exercice de prévention Lyondell Basell

Un exercice de prévention (PSI - Plan de Secours et d'Intervention) est organisé le mercredi 17 mai au niveau du rond-point ZI Feuillane à Fos sur mer, susceptible de générer  un rassemblement inhabituel de véhicules de pompiers et de police aux abords du rond-point. 
Dans le cadre de cet exercice une torche mobile sera mise en place en début d'après-midi dans cette zone.

Publié le

Éducation

Vacances d'été 2017: confirmations d'inscription

Les confirmations d'inscription des vacances d'été 2017 pour le centre aéré pour les enfants scolarisés jusqu'à 12 ans, les stages jusqu'à 17 ans et les séjours 4-17 ans, se dérouleront jusqu'au vendredi 19 mai 2017.

Confirmation par courriel à pole.accueil@mairie-fos-sur-mer.fr ou directement au pôle accueil

Publié le

Arts-Culture

Swag FM 24h/24 : les jeunes prennent l'antenne

Créée en 2014 sous la forme de stages durant les vacances scolaires, la web-radio Swag FM a officiellement sauté le grand pas depuis hier soir : diffuser ses programmes 24h/24 !

Publié le

Festivités-Tourisme

Fête de la Crau 2017

Pour son édition 2017, la Fête de la Crau aura pour invité d'honneur le Pays Basque.
Réservez dès maintenant votre repas basque à l'Office de tourisme de Fos-sur-Mer.

Publié le

Environnement

L'Institut écocitoyen fait école

Une délégation d'officiels, d'élus et d'universitaires belges est venue passer trois jours à Fos-sur-Mer, pour rencontrer l'équipe de l'Institut et observer le fonctionnement de cet organisme pilote.

Publié le