Agent de Police Municipale – publication permanente

Publié le

La commune de Fos-sur-Mer (Bouches du Rhône) recrute un Agent de Police Municipale.

ENJEUX & MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur de la Police Municipale, l’Agent de Police Municipale intègre une collectivité à haut niveau de service public et dotée de moyens développés. Il participe activement au développement de la prévention et de la sécurité.

Dans le cadre de ses fonctions, l’agent de Police Municipale a pour mission :

  • Veiller au respect de l’application des pouvoirs de police du Maire
  • Assurer la sécurité des personnes et des biens
  • Assurer la surveillance générale de la voie publique (garantir une relation de proximité avec les habitants, sécurisation, surveillance des manifestations, respect des arrêtés du Maire, verbalisation des infractions au Code de la Route)
  • Rédiger les mains courantes, rapports, procès-verbaux (utilisation du logiciel Logitud-Municipol)

PROFIL DU CANDIDAT

  • Gardien-Brigadier / Brigadier-chef Principal
  • Lauréat du concours d’agent de police municipale, titulaire ou inscrit sur liste d’aptitude
  • Poste ouvert à voie de mutation
  • Solides connaissances de la réglementation en matière de police municipale
  • Aptitudes à la rédaction
  • Bonne maitrise de l’outil informatique
  • Sens du service public, discrétion
  • Esprit d’équipe, disponibilité
  • Sens de la médiation, maîtrise de soi et qualités relationnelles

CONDITIONS

  • Travail en équipe selon les plannings suivants :
  • 2 brigades de matin en cycle petite et longue semaine
  • 4 brigades d’après-midi et nuit en cycle petite et longue semaine  
  • Service continu 24/ 24 heures et 7/7 jours
  • 25 jours de congé annuel + 18 jours de RTT + 2 jours Hors Périodes
  • Direction de 62 Agents dont 43 policiers
  • Armement :
  • Pistolet semi-automatique 9mm
  • Pistolet Impulsion Electrique (Taser X2)
  • Générateur d’aérosol lacrymogène grande capacité
  • Tonfa/Bâton télescopique
  • 5 véhicules d’interventions
  • 2 scooters 125cm3
  • Séances de GTPI hebdomadaires

REMUNERATION

  • Rémunération Statutaire + régime indemnitaire lié au poste : ISF 20 % du TIB + IAT 8 points
  • Primes été et hiver
  • Participation mutuelle + prévoyance
  • Majoration heures de nuit, dimanche et jours fériés
  • Titres restaurant
  • Association du personnel avec participations aux loisirs, aux voyages et prestations sociales.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Adresser lettre de motivation et CV à :

M. le Maire – Direction des ressources humaines –

Hôtel de Ville – BP 5 – 13771 FOS SUR MER CEDEX

Par mail : recrutement.pm@mairie-fos-sur-mer.fr

Renseignements complémentaires : M. Bruno VERNET au 04 42 47 71 29

Recrutement – Agent de police municipale

Étape 1 / 2

Vous connaître
Votre candidature
Navigation

Vérification antispam (obligatoire) Veuillez cocher la case « Je suis humain »