Inscriptions Péri scolaires 2023/2024 – étape 2

Publié le – Mis à jour le

Première étape validée !

Vous allez maintenant pouvoir compléter les formulaires suivant :

Si vous avez rempli tous vos formulaires, vous pouvez fermer cette page. Si vous souhaitez inscrire un enfants supplémentaires, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

Pour rappel, il est impératif de fournir les documents suivants par mail à periscolaire@mairie-fos-sur-mer.fr

Pièces à fournir par mail periscolaire@mairie-fos-sur-mer.fr -METTRE EN OBJET DE MAIL NOM ET PRÉNOM DES ENFANTS : 

  • Attestation d’assurance responsabilité civile valide obligatoire
  • Avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021 du foyer (ou remplir le  formulaire des tarifs avec acceptation de facturation maximum)
  • CAF : attestation de paiement avec détail des versements des prestations familiales de moins de 3 mois (ou remplir le formulaire des tarifs avec acceptation de facturation maximum)
  • Livret de famille seulement si changement depuis l’an dernier, ou depuis l’inscription scolaire
  • Famille séparée/divorcée : Préciser sur la fiche de renseignement la garde de l’enfant. Fournir le jugement de garde seulement si changement depuis l’an dernier ou depuis l’inscription scolaire. En cas de garde alternée, compléter le calendrier de garde alternée obligatoire.
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois : attestation de contrat ou facture d’électricité, eau, gaz, quittance de loyer (les factures de téléphone et fournisseur internet ne sont pas acceptées).
  •  Pour les familles hébergées depuis plus de 3 mois : fournir 2 documents de divers organismes attestant du domicile à votre nom
  • Carnet de santé : seulement si vaccins effectués depuis 2022 (rappel pour les 6 ans)
  •  Certificat de vaccinations à jour si le carnet de santé de l’enfant ne peut être présenté
  • Pour les familles non prélevées et qui le souhaitent : fournir un RIB pour la mise en place d’un prélèvement automatique le détenteur du RIB doit être présent pour la signature du mandat
  •   Pour les familles déjà en prélèvement ne pas fournir le RIB

Pour les inscriptions en CANTINE et/ou ACCUEIL matin et soir de 17h30/18h

  • Si aucun changement de situation professionnelle depuis l’année scolaire précédente : fournir le dernier bulletin de paie de chaque responsable du foyer
  • Si changement de situation professionnelle ou pour une 1ère inscription : fournir l’attestation d’emploi signée comportant le cachet de l’entreprise et précisant la nature et la durée du contrat CDI, CDD ou Assistante Maternelle agréée CD : n° agrément et contrat de travail PAJE original + photocopie ou Professions indépendantes : KBIS de moins de 6 mois ou le dernier appel de cotisations URSSAF
  • Le cas échéant : fournir un courrier et des justificatifs de la situation particulière qui vous conduit à demander la restauration scolaire : attestation demandeur d’emploi, certificat médical.