Sport : 27/04/25 – Une compétition départementale organisée par le Fos canoë kayak

Le week end dernier, dimanche 27 avril, s’est tenue l’une des manches de la Coupe départementale jeunes des Bouches-du-Rhône de kayak. C’est sur les eaux calmes de l’étang de l’Estomac que quatre clubs (Istres, Pertuis, Marseille et bien sûr Fos-sur-Mer) se sont affrontés. C’est la première fois que l’étang de l’Estomac accueille cette épreuve, organisée par le Fos canoë kayak, avec du slalom et du kayak cross.

Le Fos canoë kayak est l’un des clubs formateurs du territoire. Il initie le jeune public à cette discipline qui demande technique et effort et les accompagne dans leur progression par le biais de stages et de cours : « Il y a des petits qui font de la compétition, des jeunes majeurs qui pratiquent le kayak au niveau international, détaille Carine Chabert, la présidente du club. À l’image de Valentin Douyeau qui, à 17 ans, partira en juin en Allemagne, au Championnat du monde de kayak freestyle. Nous avons aussi Jocelyn Locatelli, spécialisé dans la descente et qui va participer au championnat national. »

L'un des prochains projet du club est de réorganiser sa manifestation Kayathlon : « C’était une jolie manifestation qui a pris fin en 2019, avec le Covid, poursuit la dirigeante. Le public était invité, c'était convivial. Il y avait de la marche à pied, du vélo, du kayac… On aimerait la remettre au goût du jour. Peut être en septembre… »

Publié le