- Ma ville
- Mes services
- Mes loisirs
L’événement se prépare avec sérieux depuis plusieurs mois du côté du Gymnase des Carabins, dans l’antre du Badminton Club Fos. Après avoir accueilli avec succès les Championnats de France en 2024, le club, soutenu par la ville, a souhaité relever un nouveau défi en organisant cette année les phases finales du Top 12, la plus prestigieuse compétition par équipes du badminton français.
Les 16 et 17 mai prochains, les quatre meilleures équipes françaises vont venir s’affronter à Fos-sur-Mer. Premier de leur poule, le Badminton Club Fos sera évidemment de la partie pour tenter de conserver leur titre, acquis de haute lutte l’an passé, seize ans après leur premier sacre en 2008. Ils retrouveront en demi-finale Aix-en-Provence pour un derby du Sud qui s’annonce explosif, aussi bien sur les terrains que dans les tribunes. L’autre demi-finale opposera Mulhouse à Chambly, battu en finale en 2024 et en quête de revanche.
Les demi-finales se tiendront simultanément le vendredi à partir de 14h, jusqu’en fin d’après-midi. Le lendemain, place au match pour la 3e place le matin, avant la grande finale l’après-midi qui couronnera l’équipe championne de France. Le vainqueur de cette édition décrochera également son billet pour la Coupe d’Europe des clubs.
C’est donc un double enjeu qui attend le BCF : conserver sa couronne nationale et s’offrir un nouveau défi sur la scène européenne. Une motivation supplémentaire pour toute l’équipe, qui sera au complet pour ce grand rendez-vous avec notamment Toma Junior et Christo Popov, piliers de l’équipe, les jeunes Elsa Jacob et Tom Lalot-Trescarte, les danoises Mai Surrow et Julie Finne-Ipsen spécialistes du double dames et du mixte ou encore la turque Neslihan Arin. Seule Mia Blichfeldt manquera à l’appel, blessée à l’épaule et indisponible pour plusieurs semaines.
La billetterie est ouverte depuis quelques semaines. Tarifs accessibles, réductions pour les Fosséens et les licenciés : tout est prévu pour permettre au plus grand nombre de découvrir le haut niveau et soutenir le BCF dans sa quête d’un nouveau titre. Billetterie en ligne sur le site Internet du club.