Sport : Les frères Popov, champions d’Europe de badminton

Les frères Popov ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la ville. Battus en simple par Alex Lanier, futur champion d’Europe, Tomi et Christo ont brillamment rebondi en décrochant ensemble le titre de champions d’Europe de double hommes. Une performance de haut vol qui confirme leur talent et fait la fierté de Fos-sur-Mer.

Publié le

Le badminton fosséen continue de briller au plus haut niveau européen. Toma Junior et Christo Popov, formés au Badminton Club de Fos-sur-Mer, viennent d’être sacrés champions d’Europe de double hommes, lors des Championnats d’Europe disputés à Horsens, au Danemark.

Ce sacre vient récompenser une semaine intense pour les deux frères, qui avaient pourtant connu une déception en simple. Chacun d’eux a vu son parcours stoppé par un autre Français : Alex Lanier, considéré comme l’autre grand espoir du badminton tricolore, et futur champion d’Europe en individuel. Mais les Fosséens ont su parfaitement rebondir en double. En finale, ils se sont imposés face à une autre paire française, composée d’Éloi Adam et Léo Rossi, confirmant ainsi leur statut et leur capacité à répondre présent dans les grands rendez-vous.

Ce titre européen vient enrichir un palmarès déjà impressionnant pour les frères Popov, habitués des podiums internationaux, et constitue un nouveau motif de fierté pour Fos-sur-Mer.

La Ville adresse à Toma Junior et Christo ses plus sincères félicitations pour ce nouveau succès, fruit de leur talent, de leur travail et du soutien de tout un club. Leur parcours continue d’inspirer de nombreux jeunes Fosséens, et de faire rayonner le sport fosséen bien au-delà des frontières locales.