Économie : Fos en Grand : un projet d’implantation de plus d’un milliard d’euros

Comme annoncé par René Raimondi, maire de Fos-sur-Mer, depuis quelques semaines, une nouvelle page de l'histoire industrielle est en train de s'écrire à Fos-sur-Mer.

Publié le – Mis à jour le

L’annonce du choix de Fos-sur-Mer, par la société lyonnaise Carbon, pour créer une giga-usine dédiée à la totalité de la filière photovoltaïque française est une victoire pour notre ville qui, par la dynamique enclenchée par René Raimondi, maire de Fos-sur-Mer, au travers de la multiplication de rencontres tant au niveau national, régional ou local, a montré sa capacité à être au rendez-vous de l’histoire industrielle de notre pays.

Le projet d’implantation de la société Carbon sur un espace d’une soixantaine d’hectares, représente un investissement de plus d’1 milliard d’Euros et près de 3000 emplois à la clef. Mais au-delà des chiffres, ce projet est important d’une part pour la souveraineté nationale, mais aussi pour notre territoire qui démontre ainsi sa capacité à devenir la capitale du Sud de la France pour la transition énergétique et la décarbonation de notre pays.

Ce projet correspond aussi à cet enjeu d’adapter le monde de demain aux enjeux de société, de réchauffement climatique pour assurer à nos enfants, petits enfants des conditions de vie acceptables.

Cette implantation s’inscrit par ailleurs dans la dynamique initiée par René Raimondi qui fédère l’ensemble des acteurs et partenaires.

Elle symbolise la nouvelle révolution industrielle qui passera obligatoirement par Fos-sur-Mer.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?