Inscrire mon enfant à l'école maternelle ou élémentaire

La ville de Fos-sur-Mer compte 5 groupes scolaires regroupant 10 écoles (maternelles et élémentaires)
qui accueillent au total environ 1700 élèves par jour.

Qui peut s’inscrire ?

L’inscription dans les écoles de Fos-sur-Mer concerne :

La première inscription en maternelle, rentrée en septembre 2016, uniquement pour les enfants nés en 2013.

Les dérogations scolaires à renouveler pour les enfants dérogataires qui entrent en Cours Préparatoire.

Le recensement des enfants nés en 2014 pour la rentrée en 2017. Ce recensement permet de maîtriser les effectifs et évaluer les besoins pour 2017.

Les 3 étapes d’inscription

1/ Inscription à la Mairie

Après avoir rempli le dossier de demande d’inscription scolaire, vous devez le retourner en Mairie :
Au service Pôle Accueil
Bureau ouvert de 8h30 à 17h30 sans interruption du Mardi au Vendredi et de de 8h30 à 13h30 – 14h30 à 17h30 le Lundi

Tél : 04 42 47 71 91
pole.accueil@mairie-fos-sur-mer.fr

L’inscription doit être obligatoirement effectuée par le ou les représentants légaux de l’enfant.

  • Pièces à fournir obligatoires : (aucune photocopie ne sera faite en Mairie)
  • Livret de famille (original + photocopie)
  • Carte d’identité du parent qui vient faire l’inscription scolaire (original + photocopie)
  • En cas de divorce ou de séparation : jugement de complet et/ou dernière ordonnance (original + photocopie)
  • Justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (original + photocopie) (si vous êtes hébergés remplir l’attestation d’hébergement fournie par nos services. Pour cette modalité, vous seront nécessaires : votre carte d’identité, la carte d’identité de l’hébergeant ainsi que son justificatif de domicile)

2/ Certificat d’inscription

Un certificat d’inscription scolaire vous sera transmis, par courrier, mentionnant l’école d’affectation.

3/ Inscription à l’école

Vous devez ensuite inscrire votre enfant auprès du directeur ou de la directrice de l’école qui vous sera indiqué.

Vous devez vous munir des pièces justificatives suivantes :

  • Certificat d’inscription délivré par la Mairie de Fos-sur-Mer
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile daté de moins de 3 mois
  • Carnet de santé
  • Certificat de radiation de l’école précédente, s’il y a lieu
  • Extrait de jugement et/ou autorisation d’inscription en cas de séparation ou de divorce.

Les établissements scolaires à Fos-sur-Mer

Groupe scolaire Jonquière/D'arbaud

Maternelle - 04 42 47 71 56
Elémentaire - 04 42 47 71 55

Groupe scolaire Mauron/Giono
Maternelle - 04 42 47 70 05
Elémentaire - 04 42 47 70 07

Groupe scolaire du Mazet
Maternelle - 04 42 47 71 79
Elémentaire - 04 42 47 71 78

Groupe scolaire Michel Gérachios
Maternelle - 04 42 47 70 02
Elémentaire - 04 42 47 70 01

Groupe scolaire Gilbert Del Corso
Maternelle - 04 42 47 70 95
Elémentaire - 04 42 47 70 96

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis