Décès

Si vous devez faire face au décès d’un proche, plusieurs démarches administratives doivent être suivies.

Demander un acte de décès en ligne

Pour toute demande au format papier, utilisez le formulaire ci-dessous.

Démarches suite au décès

  • Faire constater le décès
  • Organiser les obsèques selon les dernières volontés du défunt
  • Informer les organismes du décès : employeur, assurance maladie, banque
  •  S’occuper du règlement de la succession avec l’appui d’un notaire
  • Demander éventuellement la mise à jour du livret de famille

En savoir plus : 
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16507

Déclaration du décès aux organismes

Il existe un site internet spécifique pour déclarer le décès d'un proche à plusieurs organismes en même temps

Il suffit de se munir du numéro de l'acte de décès et du numéro de sécurité sociale du défunt et se rendre à l'adresse suivante :

https://mdel.mon.service-public.fr/mademarchev5/sfjsp?interviewID=declarationDeces

 

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