Appel à candidature pour un local à usage de commerce dans le Centre ancien

Dans le cadre du projet de dynamisation du commerce local sur la commune, la municipalité souhaite accueillir de nouveaux commerçants pour contribuer à l'animation du Centre ancien. Les Fosséens y sont très attachés car ils représentent une alternative au modèle de consommation proposé par les grandes surfaces.

C'est dans cet objectif que la commune a décidé de rénover l'ancien bureau de poste du Centre ancien, situé au 4 rue de la République pour y voir s'installer un nouveau projet commercial par le biais d'un appel à candidature. Afin de diversifier l'offre commerciale déjà présente, la commune souhaite privilégier entre autre le commerce d'artisanat, les métiers de bouches sans cuisson ou le commerce culturel.

Le local de 80.85 m², composé d'une surface de vente, d'un bureau, d'un espace de stockage et d'un sanitaire, permettra au nouveau commerçant de bénéficier d'un bail dérogatoire d'un an renouvelable deux fois pour une durée de trois ans maximum, conformément à l'article L.145-5 du code de commerce pour aboutir à terme sur un bail commercial classique, si l'activité se pérennise.

La Ville lance donc un appel à candidature, visant à sélectionner un futur preneur afin de diversifier l'offre commerciale du secteur et de permettre à un commerçant de s'installer sur un axe central et stratégique. Les candidats ont jusqu'au 5 septembre 2022 pour se faire connaître.

Télécharger le cahier des charges- appel à candidature

Un nouveau commerce à venir au centre ville

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis