Lettre d'information
N° 44
LA LETTRE D'INFORMATION
Recevez chaque lundi les infos marquantes de la semaine à venir et ne ratez plus rien de l'actualité à Fos-sur-Mer.

Au programme ce lundi : les nouveaux agrès sportifs installés au rocher de Mègle, les moto-cross non homologuées dans le viseur de la Police municipale, les "amphores perdues" offertes à la ville, et Fos-sur-Mer récompensée d'un Hashtag de bronze par l'Observatoire socialmedia.
actualités
De nouveaux agrès sportifs installés au rocher de Mègle

Huit nouveaux agrès sportifs ont été installés sur le rocher de Mègle, à l'entrée de la digue, près du quartier des Amaryllis.
Inscriptions aux ateliers du foyer la Farigoule

A partir du 21 octobre, les seniors pourront s'inscrire aux différents ateliers prévus pour commencer dès le début du mois de novembre au Foyer la Farigoule.
Les moto-cross non homologuées dans le viseur de la Police municipale

La lutte contre les nuisances sonores générées par ce type de véhicule est l’une des priorités de la Police municipale de Fos-sur-Mer. Ce mardi 13 octobre, un jeune mineur de 13 ans a été interpellé...
Covid-19 : le couvre-feu s'applique à Fos-sur-Mer

Fos-sur-Mer, comme l'ensemble des communes de la Métropole Aix-Marseille-Provence, sera bien concernée par l'application d'un couvre-feu entre 21h et 6h du matin dès ce samedi 17 octobre.
Les "amphores perdues" offertes à la ville

Ce mercredi 14 octobre, l’association les Amis du vieux Fos a remis officiellement à la Ville trois amphores dans le golfe de Fos. Elles seront exposées à l’Hôtel de ville, la Maison des Arts et...
Fos-sur-Mer récompensée d'un Hashtag de bronze par l'Observatoire socialmedia.

L'Observatoire socialmedia des territoires a désigné Fos-sur-Mer comme lauréat d'un hashtag de bronze pour son action sur le numérique pendant la crise sanitaire.
Toutes les actualités
zoom sur
Semaine Fosséenne du Handicap : Tristan et Noah remportent le concours de Chant !
Une soirée de sensibilisation sur le harcèlement scolaire se déroule le mardi 20 octobre prochain sur le thème du harcèlement et du cyber harcèlement à l’école.

À travers cette soirée, plusieurs messages sont à faire passer aux participants, notamment que la culpabilité est inhérente à la souffrance de la victime, qui ne devrait pourtant jamais se sentir coupable de ce qu'elle subit, et il est vital de briser le silence et d'en parler à des adultes, que l'on soit victime ou témoin, parce qu'on peut arrêter à tout moment cette spirale infernale. Elle est d'autant plus terrifiante quand elle se poursuit jour et nuit, en dehors du cadre scolaire mais dans le cyber espace, par le truchement de messages reçus sur un smartphone connecté « H24 ». Une soirée de sensibilisation très utile, qui a su mobiliser les jeunes pour, tous ensemble, dire non au harcèlement.

Rendez-vous donc le mardi 20 octobre prochain au cinéma l'Odyssée pour le CINÉ-DÉBAT « le harcèlement et cyber harcèlement à l’école ».
Lire l'article
Consulter les archives
Partager
S’inscrire
Se désinscrire
Mentions légales

Rédaction : Gil Brehelin

Conformément à la loi no 78-17 du 6/01/1978, dite informatique et libertés, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Ce droit de rectification pourra être exercé en nous écrivant ou en suivant ce lien. Afin de respecter la protection de votre vie privée et de vos données personnelles, la ville de Fos-sur-Mer s'engage à ne pas divulguer vos informations personnelles à d'autres sociétés à des fins d'utilisations par celles-ci. Nous ne faisons aucune utilisation de vos adresses courriels en dehors de l'envoi de la lettre d'information. Pour toute demande : contact@mairie-fos-sur-mer.fr

Conception et réalisation :
Stratis - Gil Brehelin

Photos et illustrations:
Michel Serra