Théâtre d'objets : Les petites géométries

À 11h, au Théâtre de Fos - Durée 35 min - Cie Juscomama - Tarif Tout petit - À partir de 3ans

 

Spectacle proposé dans le cadre du festival des arts de la marionnette et du théâtre d’objets « En Ribambelle », initié par le Théâtre de la Criée, le Mucem et le Théâtre Massalia.

 

Conception : Justine Macadoux et Coralie Maniez - Regard extérieur : Benjamin Villemagne - Lumières : Mickaël Philis et Jean-Luc Chanonat - Son : Antoine Aubry

 

Avec Justine Macadoux et Coralie Maniez, Elisabetta Spaggiari et Jessica Hinds (en alternance)

 

La tête emboitée dans des cubes noirs recouverts d’ardoise, deux drôles de personnages inventent un langage poétique sans mots. Ils font défiler sous leur craie un ciel étoilé, une ville en noir et blanc, un oiseau coloré ou des visages aux multiples émotions…

Entre jeu de masques et théâtre d’objets, c’est toute une histoire qui se dessine, se devine et parfois s’efface pour mieux s’inventer. Pleines de délicatesse, ces variations cubiques emmènent nos enfants dans un étonnant voyage… à géométries variables !

« Une belle performance d’échange non verbal et pourtant poétique, animé et graphique, qui offre une multiplicité de lectures possibles. » Françoise Sabatier-Morel, Télérama

Back to top

Design and production Stratis