Danse : Prélude

À 18h30 au Théâtre de Fos - Conseillé à partir de 9 ans - Durée 55 min - Tarif C

 

DANSE HIP-HOP 

KADER ATTOU 

Prélude 

CIE ACCRORAP

 

Kader Attou aborde le hip-hop comme un dialogue avec les autres formes de danse. Il cherche à briser les barrières, à traverser les frontières et propose un dialogue universel qui se nourrit de toutes les influences.

 

Comme un prélude à l’implantation de la Compagnie Accrorap dans la Région Sud, Kader Attou invite une dizaine de danseurs et danseuses hip-hop professionnels du territoire à investir son univers artistique. Cette nouvelle pièce « tout terrain » a pour vocation de partir à la rencontre de tous les publics et à mener la danse hip-hop là où on ne l’attend pas. 

 

 

KADER ATTOU / COMPAGNIE ACCRORAP

Après treize années de direction du Centre Chorégraphique National de La Rochelle, Kader Attou a choisi d’implanter sa compagnie ACCRORAP dans la Région Sud. Il a posé ses valises à la Friche la Belle de mai à Marseille et inscrit son travail sur Scènes et Cinés dans le cadre d’une résidence artistique sur 3 années pour associer le territoire Istres Ouest Provence à sa démarche de création.  Ce compagnonnage artistique s’articule autour de 3 axes, création, diffusion et actions culturelles avec les équipes des théâtres de Scènes&Cinés. La diffusion de la pièce Prélude est la première étape pour faire connaître son travail, rencontrer les partenaires, créer des ateliers de danse.  Cette pièce, qui regroupe 9 jeunes danseurs de la Région, est une création à objectif pédagogique. Elle a vocation à rayonner sur le territoire Istres Ouest Provence, à Marseille, dans le Département des Bouches-du-Rhône et plus largement sur la Région Sud.

Back to top

Design and production Stratis