Hier soir, sur le port de plaisance Claude-Rossi, l'association Fos pêche plaisance, ainsi que les officiels de la Fédération française des pêcheurs en mer, ont accueilli les 25 équipages inscrits à la coupe nationale de pêche sportive en haute-mer, pour leur remettre leur « paquetage » et procéder à un briefing du règlement du concours. Suivi comme il se doit du pot de l'amitié.

Durant cinq jours, jusqu'à samedi - cérémonie de clôture prévue à 16h30 -, les pêcheurs vont rivaliser pour prendre les plus beaux thons, la rituelle pesée se déroulant chaque soir à 18h. Niveau national oblige, les bateaux viennent de toute la région (Palavas-les-Flots, Saintes-Marie-de-la-mer, Marseille...), mais Fos pêche plaisance sera bien présente dans la compétition : huit des équipages défendront les couleurs fosséennes.

Le concours s'achèvera en beauté à l'occasion d'une soirée gastronomique et festive : Fos pêche plaisance vous propose samedi à partir de 19h30 une grande thonade, pour laquelle il est vivement conseillé de réserver, au 04 42 55 72 67.