Samedi 7 mai 2022 : une date à cocher sur votre agenda ! En effet, de nombreux rendez-vous sont programmés, extrêmement variés.

Si l'on aborde ces événements par l'horaire auquel ils se déroulent, commençons par le vide grenier « commémoratif, culinaire, musical et sportif » organisé à partir de 8h - voire 6h pour les lève-tôt ! - autour de la Maison de quartier du Pont-du-Roy, par l'association locale Beach soccer étoiles Sylvain Fos (BSESF) : outre les exposants, trois concerts sont programmés (Charly's band, Soft et Antenne musicale BSESF), avec un stand de kick-boxing pour enfants et un repas méchoui d'agneau ou broche de porcelet (10 €, sur réservation à b-s-e-s-f@orange.fr).

Les amoureux de la petite reine ont pour leur part rendez-vous à 8h30 aux arènes municipales, pour les départs échelonnés jusqu'à 10h30 pour la randonnée de l'Hauture, souvenir Jean-Pierre Fauvel : le Vélo club fosséen a conçu des circuits VTT à travers la colline de 6 km pour les familles et de 10, 20 et 25 km pour les plus sportifs. Tout l'après-midi sera consacré à la Fête du vélo, avec une concentration sur route des cyclistes venus de tous les clubs voisins.

L'heure des bambins sonne ce samedi à 14h, avec le Festi'petits du Centre social fosséen à la Maison de quartier de La Tuilerie, dédié aux 2-5 ans : ateliers créatifs, parcours de motricité, stand de maquillage, spectacle (à 16h) Comptines par Charlotte Chabbert. Ouvert à tous et goûter offert.

Deux rendez-vous culturels à 18h : le concert du Chœur Amadeus, la fameuse chorale fosséenne, qui rend hommage au compositeur grec récemment disparu Mikis Theodorakis, au Théâtre de Fos, et la projection-débat du film Un pays qui se tient sage de David Dufresne, abordant le sujet des violences policières, organisée par l'association Le message au cinéma L'Odyssée.

Pour clôturer en beauté cette incroyable journée, la Maison de la mer ouvre ses portes à 20h pour une grande soirée latino : initiation salsa et bachata avec Rafaël et Virginie de l'association Tropicuba, spectacle musical avec El Titi & soirée SBK (salsa, bachata et kizomba) avec Rafaël et Virginie. Caliente !

Dimanche 8 mai, ne manquez pas la commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale, avec un défilé qui partira à 11h de la place des Producteurs pour rallier le square Clemenceau, avec un apéritif final servi salle Eugène-Hertsoën.

Et toute la journée à la Halle Parsemain, le tournoi de Fos Provence basket, de 9h à 17h, avec plus de 100 joueurs venus de tout le département !