Badminton : Tomi Popov sur le podium européen

 

Il s'en est fallu de peu pour que Toma Junior Popov n'accroche sa place en finale du championnat d'Europe, performance historique qu'aucun badiste français n'a jamais accomplie. Mais il est tombé sur un sacré os : Anders Antonsen, le champion d'Europe en titre et N°3 mondial ! Le Danois a dû puiser dans ses retranchements pour finalement prendre le dessus sur le Fosséen, au terme d'un match haletant et très serré (16/21 21/19 15/21). Tomi repart donc de Madrid avec une jolie médaille de bronze autour du cou, avant d'aller disputer le championnat du monde par équipes, la Thomas cup, avec les Bleus, à Bangkok (Thaïlande). Il n'y sera pas le seul Fosséen, son frère cadet Christo et Yaëlle Hoyaux étant eux aussi sélectionnés pour représenter la France. 

Fos olympique club a orchestré une vraie fête du running !

 

  Plus de 300 coureurs ont participé le 1er mai à la traditionnelle Draille de Mourre-Poussiou, la course qu'organise avec succès chaque année Fos olympique club. Une météo radieuse a contribué à faire de l'événement une véritable fête du running.Trois courses étaient réservées aux enfants et aux jeunes (3 ans, 6 ans et 12 ans), qui ont permis aux minots fosséens de briller ! Bravo à Andrew Simonet et Sofiane Dillman, respectivement 1er et 2e en catégorie Baby 3-6 ans.
Les deux parcours adultes de cette course 100% nature, de 8 et 14 km au départ du complexe Parsemain, avaient été redessinés de façon à compter « un peu plus de kilomètres et un peu plus de dénivelés, comme l’explique la présidente du Foc, Évelyne Coupard. Les tracés sont nouveaux mais nous avons bien sûr conservé la traditionnelle montée du château d’eau, sur le site même de Mourre-Poussiou. » Pour la petite histoire, la Marseillaise Sandrine Coullet, 20e au classement général, remporte la course femmes et le Martégal Nicolas Philipona s'impose chez les hommes.

Basket : sprint final lancé, ça passe ou ça casse !

 

Avec 9 victoires au compteur et sa position de premier relégable (17e), Fos Provence basket n'a plus le choix : aux 15 et 16e places du championnat Élite, Orléans et Le Portel ont enregistré 11 succès. Les BYers sont dès lors obligés de remporter au moins deux de leurs trois derniers matchs ! À commencer pourquoi pas dès mardi soir, sur le parquet de Bourg-en-Bresse (11e). Let's go BYers ! 

Volley ball : les filles M18 sur le podium départemental

 

  « Après avoir perdu la demi-finale contre Manosque (2-0), elles se sont imposées 2-1 face à Salon lors de la petite finale. Bravo les filles, Laurie et moi sommes fières de vous ! » Ce mot de félicitations ô combien méritées de la présidente du Volley ball fosséen, Sylvie Boichard, s'adresse à l'équipe féminine M18, qui obtient au terme de la saison une superbe médaille de bronze départementale.

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr