Quelle effervescence au gymnase de la Jonquière dimanche 24 avril ! Pas moins de 148 pongistes étaient en effet rassemblés pour le tournoi des « Finales par classement » départemental, qualificatif pour le régional puis le national, et les bénévoles de l'Assup Fos-sur-Mer, organisatrice de la compétition, se sont mobilisés toute la journée pour l'occasion, assurant notamment buvette et restauration. Au niveau sportif, une jeune pongiste fosséenne a tiré son épingle du jeu: en catégorie minimes, Emma Pontaud s'est hissée jusqu'en finale et termine donc sur la deuxième marche du podium. Mieux : au classement mensuel publié par la Fédération française de tennis de table, elle est affichée première minime du département !

L'autre tête d'affiche des espoirs fosséens, chez les benjamines, se nomme Nina Cavaillé. Elle aussi émarge en tête du classement départemental et vient de s'illustrer à Espalion, dans l'Aveyron, lors du Pongistic events open, avec deux podiums à son actif, dont un sur la plus haute marche. Félicitations à nos deux brillantes pépites !

Prochains rendez-vous pongistes à Fos-sur-Mer, la dernière journée du championnat interclubs le 7 mai et le Tournoi national de Fos le 5 juin. Venez nombreux !