Le Centre de planification et d’éducation familiale de Fos-sur-Mer assure des consultations de contraception, de suivi de grossesses, des actions individuelles et collectives de prévention portant sur la sexualité et l’éducation familiale, des entretiens préalables à l’interruption volontaire de grossesse et des entretiens relatifs à la régulation des naissances dans les suites d’une interruption volontaire de grossesse.

Il organise en outre des séances de préparation à la vie de couple et à la fonction parentale, et des entretiens de conseil conjugal. Le centre de planification ou d’éducation familiale délivre, à titre gratuit, des médicaments ou objets contraceptifs aux mineurs désirant garder le secret ainsi qu’aux personnes ne bénéficiant pas de prestations maladie, assurées par un régime légal ou réglementaire.

Enfin, il peut réaliser des interruptions volontaires de grossesse (IVG) par mode médicamenteux (jusqu’à 5 semaines de grossesse, soit 7 semaines d’aménorrhée).

 

Informations pratiques

Le Centre de planification et d’éducation familiale est situé à la Maison départementale de la solidarité de Fos-sur-Mer, rue du marché neuf à Fos-sur-Mer

Des permanences médicales sont organisées les vendredis matin de 9h à 12h et des permanences sociales sont prévues les lundis et jeudis matin de 9h à 12h.

Accueil sur rendez-vous par téléphone au 04 13 31 92 05 ou via la plateforme www.doctolib.fr.

Accueil confidentiel sans rendez-vous anonyme et gratuit des mineurs