Tous les archers de l'Hauture sur les podiums !

 

Le mot de la présidente, Monique Robert : « Des podiums pour tous les jeunes Archers de Fos lors de la compétition à Grans ce week-end ! Les filles sont à l'honneur : à la 1re place, Manon Graville et Émilie Boes-Costa. Pour les garçons : 2e place pour Teddy Hag et Tom Hag. Les deux frères visent la 1re place du podium... et n'en sont qu'à quelques petites flèches. 3e place pour Nicolas Graville et Rémi Haren qui, eux aussi, feront tout pour se hisser à la 1re place lors du prochain concours, le 30 Janvier 2022 à Entressen. L'esprit compétition est bien là malgré les mesures sanitaires observées lors des compétitions. » 

Rugby : le RCOP s'incline de peu

 

  Courte défaite du Rugby club Ouest Provence Fos-Istres ce week-end à Parsemain,face au Stade laurentin : « Nous avons eu à faire à un adversaire coriace et notre manque de sérieux aux entraînements est la raison principale de cette défaite », commente le coach, Rodolphe Roudière. La réserve s'est également inclinée, décimée par la Covid, sur le score de 3-36.

 

 

Basket : les BYers dans le dur

 

  Face à une Chorale de Roanne euphorique, qui venait de faire tomber le leader Boulogne-Levallois, Fos Provence basket n'a pas fait le poids. Toujours privés de la paire Doucouré-Peacock, les BYers ne disposent pas d'un effectif suffisant pour pallier l'absence de joueurs majeurs. La lourde défaite, 101-76, fait mal. Mais il va falloir se relever - d'autant que Cholet, vainqueur au Portel, est revenu à la hauteur des Fosséens. Rendez-vous le 22 janvier à Parsemain, pour obtenir la première victoire de 2022 face au Mans. Let's go BYers !

Handball : les U19 s'imposent à Miramas

 

En l'absence de match pour les équipes seniors hommes et femmes, profitons-en pour saluer l'équipe masculine des U19, qui a su s'imposer 26-31 sur le parquet de Miramas. Bravo les jeunes ! 

 

Tennis de table : Emma et Nina en argent

 

Une semaine après le Top 8 jeunes Paca organisé par l'Assup Fos-sur-Mer (voir Fos sport de la semaine dernière), Emma Pontaud et Nina Cavaillé étaient à nouveau mobilisées pour disputer au gymnase de La Jonquière le championnat Jeunes par équipes (benjamins , minimes et cadets, avec la récompense d'une belle médaille d'argent (défaite en finale face à Aix-en-Provence). Bravo les filles ! 

 

 

Difficile week-end pour le Volley ball fosséen

 

  Il y a des week-ends comme ça : « Les garçons se sont inclinés hier soir en Ufolep face à Marseille 3-1 et aujourd'hui les M18F ont perdu de justesse 3-2 (16/14 au tie-break ) et les M18M perdu 3-0, face à deux équipes d'Aubagne de très bon niveau.
Nos M13F ont également perdu leurs deux matchs ce matin. Elles étaient très stressées et ont fait beaucoup d'erreurs du coup... Dommage car pour leur 3e match, amical contre Vitrolles, elles se sont éclatées et ont fait de super services et de belles actions ! Et du coup, elles ont repris confiance en elles et se languissent du prochain tournoi ! » Nous aussi, du coup !

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr