Initialement programmé en décembre 2020, mais annulé en raison du contexte sanitaire, le nouveau concept de Noël sur glace, implanté au pied de l'Hauture, sur la place des Producteurs, a tenu toutes ses promesses en 2021. Moment très attendu par toute la population, vous avez été nombreux à profiter, pendant toutes les vacances des deux patinoires agrandies, offrant ainsi des surfaces de glisse deux fois plus grande, avec notamment une patinoire en matière synthétique, destinée aux plus petits pour permettre aux enfants de chausser les patins en toute sécurité. Le soir, à la tombée de la nuit, l'Hauture s'illuminait et vous vous permettait de profiter des illuminations avec une vidéo mapping et un conte audible à l'extérieur ou dans votre voiture, grâce à sa diffusion sur la bande FM, sur le 88.8. Ces illuminations de l'Hauture seront d'ailleurs encore visibles jusqu'au samedi 21 janvier.

Noël sur glace au aussi été ponctué de moments forts. La grande parade, organisée le samedi 18 décembre, a réuni plusieurs milliers de personnes de l'allée des Pins jusqu'à la Place des producteurs. Lundi 20 décembre, Brian Joubert, qui possède le plus beau palmarès de patinage artistique, est venu à Fos-sur-Mer pour réaliser une splendide démonstration, avant de patiner au beau milieu des amateurs de Noël sur glace. Le petit train de Noël a transporté plus d'un millier de personnes, sans oublier le spectacle de le Reine des neige, la tournée des chants de Noël du département,ou encore les marchés de Noël installés au centre commercial de la Jonquière et place des Producteurs qui ont animé la Ville pendant les vacances. Ainsi, selon les premières estimations, plus de 20 000 personnes ont profité de l'ensemble des activités proposées pendant cette période de fête. Enfin, le 1er janvier, le bain du premier de l'an a réuni plus de 200 participants à la Grande plage dont une soixantaine qui n'ont pas hésité à se jeter à l'eau pour marquer le passage en 2022.

Lundi matin, Jean Hetsch, maire de Fos-sur-Mer, revenait sur le beau bilan de cette édition 2021 de Noël sur glace en déclarant sur les réseaux sociaux : " Dernier tout de manège, dernières évolutions sur les deux patinoires. Noël sur glace s'est achevé dimanche 2 janvier. Au cours des deux semaines d'ouverture plus de 20 000 jeunes et moins jeunes ont fréquenté les différentes installations, visité le marché de Noël ou simplement pris un chocolat chaud en profitant des illuminations de l'Hauture. Je suis allé saluer les agents de l'Office du tourisme mobilisés pour la réussite de cette quinzaine festive et plébiscitée par les fosséens. Seul regret l'interdiction de tirer le feu d'artifice de clôture pour cause de pandémie. Mais ce n'est que partie remise."