Vous souhaitez inscrire votre enfant aux activités péri et extra- scolaire.
Pour se faire, 30 minutes vous seront nécessaires à la constitution du dossier en suivant les différentes étapes.
Ce dispositif est exclusivement réalisable via un ordinateur (MAC - PC), et non via smartphone et tablette.
Avant de commencer, vérifiez que vous êtes en mesure de télécharger tous les documents demandés et listés ci-dessous.
En effet, s’agissant d’une inscription par formulaire, une fois la demande d’inscription commencée, si vous n’êtes pas en capacité de répondre à tous les formulaires, les éléments renseignés seront perdus, il faudra recommencer.
Si vous avez plusieurs enfants à inscrire, à partir du 2e enfant, l'étape 5 (Téléchargement des pièces) n'est pas nécessaire. Cependant, pensez à scanner les vaccins et la responsabilité civile des enfants supplémentaires. Il faudra toutefois remplir la fiche individuelle de renseignements (étape 1) au nom de vos autres enfants, et, si besoin, remplir le formulaire "Inscription extra-scolaire des mercredis" (étape 2).
Etape 1 :
- Remplir le Formulaire Fiche de Renseignements Enfant (obligatoire - un formulaire par enfant)
Etape 2, 3 et 4 :
Remplir les formulaires requis en fonction de vos demandes et de votre situation :
- Inscription en cantine et accueils (facultative - un formulaire par famille)
- Inscription extra-scolaire des mercredis (facultative - un formulaire par enfant)
- Calendrier garde alternée (facultatif - un formulaire par famille)
Etape 5 :
- Téléchargement des pièces justificatives demandées (PDF)
- Attestation d’assurance responsabilité civile valide.
- Avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020 du foyer (ou remplir le formulaire de Validation de non envoi des documents justificatifs des revenus)
- CAF : attestation de paiement avec détail des versements des prestations familiales de moins de 3 mois (ou remplir le formulaire de Validation de non envoi des documents justificatifs des revenus).
- Livret de famille seulement si changement depuis l'an dernier, ou depuis l'inscription scolaire.
- Famille séparée/divorcée : Préciser sur la fiche de renseignement la garde de l’enfant. Si spécificité, fournir le jugement de garde si changement depuis l'an dernier, ou depuis l'inscription scolaire. En cas de garde alternée, compléter le calendrier de garde alternée obligatoire ci-joint.
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois : attestation de contrat ou facture d’électricité, eau, gaz, quittance de loyer (les factures de téléphone et fournisseur internet ne sont pas acceptées).
Pour les familles hébergées depuis plus de 3 mois : fournir 2 documents de divers organismes attestant du domicile à votre nom
- Carnet de santé : Seulement si vaccins effectués depuis 2021 (rappel pour les 6 ans) et pour tous les nouveaux dossier (rentrée en maternelle, nouveaux arrivants ...). Rappel : toute les pages de vaccinations en mentionnant le nom et prénom du mineur concerné. Certificat de vaccinations à jour si le carnet de santé de l’enfant ne peut être présenté.
- Pour les familles non prélevées et qui le souhaitent : fournir un RIB pour la mise en place d’un prélèvement automatique. Le détenteur du RIB doit être présent pour la signature du mandat. Pour les familles déjà en prélèvement ne pas fournir le RIB - possibilité de saisir le RIB via le portail famille ou en direct au pôle accueil sur RDV.
Si aucun changement de situation professionnelle depuis l'année scolaire précédente : fournir le dernier bulletin de paie de chaque responsable du foyer.
Si changement de situation professionnelle ou pour une première inscription: fournir l’attestation d’emploi signée comportant le cachet de l’entreprise et précisant la nature et la durée du contrat CDI, CDD OU Assistante Maternelle agréée CG : n° agrément et contrat de travail PAJE OU Professions indépendantes : KBIS de moins de 6 mois ou le dernier appel de cotisations URSSAF.
Le cas échéant : fournir un courrier et des justificatifs de la situation particulière qui vous conduit à demander la restauration scolaire : attestation demandeur d'emploi, certificat médical.
Pour consulter le règlement intérieur des restaurants scolaires et des accueils collectifs de mineurs péri et extra scolaires de la commune de Fos sur Mer cliquez sur le lien suivant : http://www.fossurmer.fr/fileadmin/Pages_Services_en_ligne/Education-famille/2020-227-PJ-DEL-reglement_interieur__pole_accueil.pdf
veillez à bien valider les formulaires suivant en cliquant sur " confirmer et envoyer" après avoir relu le récapitulatif de demande de confirmation.
En effet :
1 - je remplis
2 - je relis
3 - je confirme et j'envoie !
Si vous êtes prêts à vous lancer cliquez sur le bouton ci-dessous :