Basket : les BYers défaits la tête haute

Côté pile, une nouvelle défaite pour Fos Provence basket, relégué à l'avant-dernière place du classement, synonyme provisoire de relégation en Pro B. Mais côté face, la résistance opposée au leader qui caracole en tête de la Betclic Élite, les Metropolitans de Boulogne-Levallois. Le score final, 96-85, montre bien que les BYers n'ont rien lâché. Mais en face, il y avait notamment le phénomène Victor Wembanyama, auteur à lui seul de 32 points. « Sur le match on a fait de petites erreurs mais, globalement, on a joué avec nos armes, on n'a pas à rougir d'avoir perdu face aux Mets, a réagi le coach fosséen Rémy Valin. Ça fait plusieurs matchs qu'on est vraiment dedans, ça va tourner, on ne voit pas une équipe en détresse, qui abandonne, c'est tout le contraire ! » Gardons donc confiance. Le calendrier des basketteurs provençaux les envoie à Cholet, actuellement 3e du championnat, avant de recevoir à Parsemain, le 9 décembre, l'Élan béarnais de Pau (16e). #LetsGoBYers!

Voile : Louis Jallabert, 3e minime français

La dernière régate de ligue de la saison devait se tenir ce week-end à Saint-Raphaël pour les optimist, mais pétole (en navigation, absence totale de vent) ! Aucune manche n'ayant par conséquent pu se courir, le clap de fin de la saison consacre Louis Jallabert comme le 3e minime français. Son papa Christophe lui a adressé un message émouvant : « Les résultats parlent d'eux-mêmes. Tu trustes les podiums depuis le mois de juin avec deux performances exceptionnelles : 3e aux championnats de France et 1er à l'Opticup. (...) De gros objectifs la saison prochaine avec, je l'espère pour toi, que tu puisses t'éclater dans la baie de Rosas. En tous cas, tu nous as fait kiffer toute cette saison. Un grand bravo, que dis-je un énorme bravo ! Merci encore au Centre Fosséen de Voile , Fred, Claire, Aude pour le coaching et à tous les bénévoles qui organisent ces régates. »

Football : l'Étoile sportive a brillé chez le leader

 

Quel joli coup ! L'Étoile sportive fosséenne se déplaçait samedi chez le leader, l'AC Arles, qui comptait avant cette rencontre 3 points d'avance. Résultat : victoire 0-2, grâce à un doublé de Thomas Garnier, recrue de l'intersaison en provenance de Saint-Malo. À la faveur de ce coup d'éclat, les jaune-et-noirs se propulsent à la 2e place du classement (avec un match de plus), à égalité de points avec Arles et Vence, Cagnes-le-Cros étant le nouveau leader avec 3 points d'avance. Mais la saison est encore longue !

Handball : ça passe pour les hommes, ça casse pour les femmes

 

Victoire des Seniors masculins à domicile contre Côte Bleue 24-22, 2e au classement en Excellence, à égalité de points avec Arles mais un match joué de plus, et défaite des Seniors féminines face à Port-de-Bouc 25-33, qui rétrogradent à l'avant-dernière place du classement de Pré Régional, 5e sur 6.

Tennis de table : résultats de l'avant-dernière journée de championnat

Deux victoires et une défaite sanctionnent les résultats de la 6e journée du championnat par équipes pour l'Assup Fos-sur-Mer.
- Régional 2 (équipe 1) Fos - Toulon : 6-8

- Pré Régional (équipe 2) Marseille TT - Fos : 4-10

- Départementale 2 (équipe 3) Fos - Aubagne : 12-2

Prochaine et dernière journée samedi 10 décembre.

Volley : les filles en forme !

Les jeunes filles ci-dessus appartiennent aux M11 féminines du Volley ball fosséen, qui sont rentrées de Marignane avec le bilan équilibré d'une victoire et une défaite, tandis que leurs homologues masculins s'inclinaient à deux reprises (« mais c'était serré », précise la page Facebook du club). Des filles en verve et des garçons moins en réussite : c'est aussi le bilan de moins de 18 ans. Les M18F ont en effet gagné 3-0 face à Massalia à domicile et les garçons ont perdu 3-0 à Velaux-Coudoux.

Karaté : deux médailles au championnat de Provence Juniors

 

Emma Petelot, dont nous vous parlions la semaine dernière, a écrit une nouvelle ligne à son palmarès : elle a décroché la médaille de bronze au championnat de Provence Juniors, en catégorie moins de 53 kg. Chez les garçons, Enzo Benard a fait encore plus fort dans la catégorie moins de 55 kg : médaille d'argent ! Félicitations aux jeunes combattants.

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr