Théâtre d'objets : La princesse qui n’aimait pas…

 À 18h30, au théâtre de Fos - À partir de 5ans - Durée : 50 minutes - Tarif jeune public

Baraque compagnie -

 

D’après Alice Brière-Haquet (Éd. Acte Sud) - Mise en scène : Johanny Bert - Écriture et dramaturgie : Aude Denis - Construction, scénographie et costumes : Vaïssa Favereau - Décors et lumières : Amaury Roussel

Avec Caroline Guyot

Spectacle programmé dans le cadre de la semaine des droits de l’enfant et du festival des arts de la marionnette et du théâtre d’objets « En Ribambelle », initié par le Théâtre de la Criée, le Mucem et le Théâtre Massalia.

C’est l’histoire d’une princesse qui réussit un jour une superbe mayonnaise. Tout le monde l’affirmait : il fallait la marier ! Parmi tous les princes qu’on fit venir... aucun ne fit battre son coeur !

Dans un dispositif léger, poétique et ludique, Caroline Guyot, entourée de sculptures marionnettiques, nous offre un regard neuf sur les contes de fées. Cette princesse-là, tantôt héroïne, tantôt manipulatrice de tous ces personnages, interroge le mariage, l’amitié, l’amour et ce qu’elle va faire de sa vie… avec ou sans mari.

 « La mise en scène s'amuse des conventions, elle nous partage une ode à la liberté, donne une vraie place aux rêves et à l'amour avec un grand « A ». La Provence

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis