Juste avant de faire sa rentrée scolaire en quatrième, Louis Jallabert participait, avec l'équipe de France, aux championnats d'Europe par équipes, sur le plan d'eau du Lago di Ledro, situé à proximité du célèbre lac de Garde en Italie. Avec ses trois coéquipiers, tous originaires d'Antibes, Louis Jallabert terminait, le 27 août dernier, la compétition à une très belle 8ème place. Ce résultat vient conclure un bel été pour notre jeune fosséen qui a notamment fini troisième lors des championnats de France dans la catégorie Minime et à l'occasion des championnats de France en flotte partagée. Il a obtenu aussi la seconde place, en juillet dernier, lors de la Coupe internationale d'été à Biscarosse dans deux catégories : individuel et en Team race. Enfin, il finissait, à la mi-août, à la 15ème place des championnats d'Allemagne, après avoir fait partie des 48 invités étrangers sur les 240 bateaux inscrits.

Esther Koetzel, vice-championne de France 2022

Quelques jours plus tôt, le 25 août, les championnats de France espoirs se concluaient à Martigues. Après plusieurs jours de compétition sur l'étang de Berre, Esther Koetzel décrochait le titre de vice-championne de France espoirs, pour la seconde année consécutive. Une très belle performance pour l'adolescente qui va d'ailleurs changer de catégorie la saison prochaine, passant de ILCA4 à ILCA6. De son côté, en 420, Elise Amey a remplacé, au pied levé, un barreur malade et a participé à 11 courses, dans des conditions météorologiques compliquées. Avec son coéquipier, elle a pointé à la 41ème place, avec en prime une belle expérience bien utile pour l'avenir. 

L'été 2022 a donc été riche en émotion pour les licenciés du Centre fosséen de voile, avec notamment de bons résultats déjà enregistrés lors des championnats de France dans la catégorie Minime en juillet, dont un titre de vice-championne de France en Open-skiff pour Maïa Gargani (voir article)