Preuve d'un lien intergénérationnel de plus en plus fort entre les jeunes et nos aînés, les événements réunissant les deux classes d'âges sont nombreux et diversifiés. Rappelez-vous en avril, par exemple, la représentation théâtrale "La Parole aux citoyens", proposée par le service Citoyenneté, les réunissait sur la scène de la Maison de la mer afin de sensibiliser le grand public aux thèmes des violences conjugales, l'égalité filles-garçons ou encore la transidentité (lire article).

Ce mercredi 11 mai, changement de décors et direction le boulodrome situé juste à côté du foyer La Farigoule pour un concours de pétanque entre les jeunes de la MDJ et les seniors du foyer. Au total 4 équipes, composées au total de 14 personnes, avec à chaque fois, des adolescents qui jouaient avec des seniors, se sont affrontées dans la bonne humeur, pendant toute l'après-midi, juste avant une remise des prix, où chacun est reparti avec différents lots. Un tournoi amical remporté par l'équipe de Cécile, Irone Aldo et Ottmar.

Le lien intergénérationnel présenté au Conseil municipal des jeunes

Les élus du Conseil municipal des jeunes continuent actuellement de préparer leur programme, avant sa présentation devant Jean Hetsch, maire de Fos-sur-Mer et les élus, au début du mois de juin prochain. Samedi 7 mai, Christine Carton, conseillère municipale déléguée aux Relations intergénérationnelles s'est rendue à la Maison des jeunes, en compagnie de Mariama Kouloubaly-Abello, adjointe au maire déléguée à la Jeunesse pour rencontrer les élus du CMJ afin de discuter, avec eux, d'éventuelles propositions afin de favoriser le lien intergénérationnel