Quelques jours après la publication des résultats du bac 2022, 44 bacheliers fosséens ont assisté à la cérémonie organisée en leur honneur, à la Bergerie, ce lundi 18 juillet, en présence de Jean Hetsch, maire de Fos-sur-Mer et de Mariama Kouloubaly-Abello, adjointe au maire déléguée à la Jeunesse accompagnés de Michèle Hugues, conseillère municipale déléguée à la Coopération internationale. Les élus du Conseil municipal des jeunes, représentant les collégiens fosséens, étaient également là afin de féliciter leurs aînés.

Pour l'occasion, tous les bacheliers sont repartis avec le livre Guide de la débrouille de l'étudiant de Simon Quitterie et Joëlle Passeron, édité chez First éditions. Cette BD pleine d'humour et très pratique, permet de découvrir de nombreuses informations et conseils, destinés aux étudiants, pour les aider à prendre leur envol ! Après la remise des récompenses, la soirée s'est poursuivie, dans une ambiance conviviale, grâce à l'animation musicale assurée par la radio locale fosséenne Fossa FM.

Plus largement, cette cérémonie, organisée grâce notamment à la mobilisation sans faille du service Jeunesse de la Ville de Fos-sur-Mer, afin de féliciter chaleureusement les bacheliers fosséens, était aussi l'occasion de présenter le Projet local d'accompagnement des jeunes, qui vise à créer prochainement un lieu d'accueil pour les jeunes de 15 à 25 ans afin de les accompagner, grâce à un réseau de partenaires importants, dans tous les domaines de la vie quotidienne, de la santé à l'emploi en passant par le logement, la formation, les études etc... Un projet qui avance! En attendant, le service Jeunesse a mis en place Allo jeunesse. Un animateur répond à toutes les questions des jeunes ou de leurs parents. Le service est gratuit. Ce numéro vert, 08 01 90 77 43, est accessible du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h30. Au besoin, un rendez-vous sera proposé où vous serez orienté vers le meilleur partenaire : service citoyenneté, CCAS, Centre communal d'action sociale, Centre social, Mission locale Ouest Provence, associations.... Tous les acteurs sociaux sont mobilisés pour vous accompagner dans vos démarches.

 

 

 

Un grand bravo aux bacheliers fosséens