Depuis le début du mois de novembre, la Métropole Aix-Marseille-Provence a lancé, dans le Centre ancien, un vaste chantier de renouvellement des réseaux d’eaux, sous la rue de la République et la place de l’Hôtel de ville. Coût des travaux : 327 000 euros.

Pendant la durée du chantier, prévu pour finir, au plus tard, à la mi-février, la circulation et le stationnement seront interdits sur ces axes et entraîneront des perturbations, notamment pour les usagers de la chapelle et lors des enterrements. Néanmoins, pendant les week-ends et les vacances scolaires, vous pourrez circuler sur la rue de la République, du square Conil au square Demoustier, pour rejoindre la rue Lamartine. Du jeudi 22 décembre au 2 janvier, l’accès à la place de l’Hôtel de ville sera aussi possible.

Dans le même temps, la Métropole Aix-Marseille-Provence a lancé, jusqu’à la fin de l’année, des travaux de remise aux normes d’accessibilité des abribus sur l’allée Jean-Jaurès qui vont entraîner des perturbations de la circulation.

Enfin, la requalification de la voirie de la traverse des Fiacres, toujours dans le Centre ancien, va commencer la semaine prochaine et devrait durer trois semaines, impactant la circulation comme le stationnement sur le chemin des Ruines et la rue Frédéric Mistral.