L'enfant océan

L’adaptation du roman jeunesse à succès de Jean-Claude Mourlevat par la compagnie Asanisimasa n’est pas sans rappeler la célèbre histoire du Petit Poucet, où trois paires de jumeaux et Yann, le petit dernier minuscule, à l’intelligence vive, s’enfuient de la ferme familiale.Destination : l’océan ! Débute alors une épopée rocambolesque. Les difficultés et embûches de leur périple les rendront, à chaque instant qui les éloigne de chez eux, plus unis, plus soudés et solidaires.
Un conte d’aujourd’hui qui nous fait vivre une véritable enquête policière. Les quelques vingt personnages de l’histoire, interprétés par cinq comédiens et une marionnette, nous guident vers cet océan tant convoité. Une magnifique odyssée, une grande aventure à vivre en famille !

 

MARDI 22 FÉVRIER 18h30

THÉÂTRE ET MARIONNETTE (dès 8 ans)
DURÉE 1H
TARIF Jeune Public

 

Pour le meilleur et pour le dire

Dans cette comédie vaudevillesque sur le couple, rythmée par des dialogues dopés à la vitamine C, une femme hypersensible tombe amoureuse d’un homme vulnérable qui se réfugie dans le non-dit. L’entourage s’en mêle et vient compliquer la situation. À travers ce malentendu, nous assistons à un ballet des sentiments qui permet d’aborder avec intelligence, la difficulté de communiquer surtout quand l’émotion est à fleur de peau. Les cinq comédiens d’une remarquable justesse livrent un moment de théâtre plein de vérité entremêlée de rires et d’émotions. Une partition théâtrale jubilatoire.

De David Basant et Mélanie Reumaux, avec Caroline Brésard, Roger Contebardo, Edouard Giard, Céline Perra, Tessa Volkine

 

Dimanche 27 février 17h

COMÉDIE
DURÉE 1H25
TARIF B

 Plus d'informations: www.scenesetcines.fr