N'importe quoi

Clown et théâtre de geste

Un spectacle de théâtre gestuel sans paroles, sans limites, sans ordre et plein de désordres !
Débordants de drôlerie, cinq clowns sonnent à une porte. Dans la rue, une pluie de clefs. L’absurde prend alors le dessus, l’humour et la poésie se retrouvent sur le plateau dans une succession de tableaux pleins de charme, de folie et de rires.
Considéré comme l’un des meilleurs clowns contemporains sur le plan international, Leandre Ribera sillonne le monde depuis 2012 avec son spectacle phare Rien à dire . Dix années de route en solitaire ont fait surgir en lui l’envie de réaliser un projet collectif qui réunit les meilleurs clowns espagnols. N’importe quoi est une échappée pleine de charme dans un univers burlesque où se mêle art du geste et humour.

Mercredi 7 décembre 19h

Durée 1H10
Tarif C
Conseillé à partir de 8 ans

Ether

Cirque et danse

Compagnie Libertivore

Entre terre et ciel, ce duo aérien explore les mécanismes qui relient les individus. Évoluant à travers une palette d’émotions traduite par une scénographie en perpétuel mouvement, les circassiennes se révèlent tour à tour alliées ou ennemies, sœurs ou étrangères, se soutiennent, s’affrontent, restent à distance ou fusionnent au gré de leurs humeurs.
Après Phasmes et Fractales accueillis au Théâtre de l’Olivier, la compagnie Libertivore revient sur nos plateaux avec un vertigineux spectacle, entre cirque et danse. Brame, la prochaine création de Fanny Soriano, sera accueillie en ouverture de la 25e édition des Élancées.
« Toujours avec une grande attention à la qualité de la relation, à l’humanité des interprètes, à la chorégraphie des corps, Fanny Soriano écrit avec Ether une partition sensible et élégante pour nous parler de la cohabitation et donc de relation dans l’espace. » Toute la culture

Mercredi 21 décembre 19h

Durée 1H
Tarif C
Conseillé à partir de 8 ans

Pour en savoir plus : https://www.scenesetcines.fr/