Chaque année, nos aînés prennent un réel plaisir à participer à la Semaine bleue. En cette période de rentrée, elle représente une belle occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse des activités proposées afin de partager, tous ensemble, de beaux moments conviviaux. Reflet de leur dynamisme, nos seniors s’investissent aussi dans de nombreuses actions au programme de la Semaine fosséenne du handicap comme la Soirée des talents ou encore le tournoi handipétanque au boulodrome de l’allée des pins, tout en accueillant au foyer La Farigoule des personnes en situation de handicap à l’occasion notamment d’un stage de peinture lundi 3 et mardi 4 octobre après-midi.

 

Une programmation riche

Les sapeurs-pompiers fosséens profiteront du début de la Semaine bleue pour entamer une série de séances de formation aux gestes de premiers secours. Dès le lundi 3 octobre, nos seniors pourront visiter le Centre de secours principal de Fos-sur-Mer. Les ateliers commenceront le jeudi 6 octobre, de 10h à midi, et se poursuivront les trois lundis suivants. Lundi midi, la troupe du Farigoul’show viendra animer le repas au restaurant Le Pistou. Mardi 4 octobre, en partenariat avec le Service Citoyenneté, un atelier, sous forme de jeux de rôle, aura lieu autour du thème « Hommes-Femmes ». Mardi toujours, pendant toute la journée, nos aînés, suivis par les agents sociaux de proximité, recevront aussi la visite à domicile d’un ventriloque. Mercredi 5 octobre, de 10h à 12h, l’atelier théâtre du foyer La Farigoule ouvrira ses portes au plus grand nombre.. Parmi les autres rendez-vous marquants, il y a un thé dansant organisé jeudi 6 octobre de 14h à 18h au foyer, pour se déhancher sur les plus grands succès. Vendredi 7 octobre, la matinée sera consacrée à un jeu « Qui veut gagner un lot ? » en reprenant le principe de la célèbre émission télévisée, avec de nombreux cadeaux à gagner. Ce jour-là, les pensionnaires du foyer pourront aussi découvrir les œuvres réalisés quelques jours plus tôt lors du stage de peinture.

 

Une soirée cabaret

Pour clôturer cette semaine, le foyer des seniors organise une grande soirée cabaret, vendredi 7 octobre, dans un établissement de Saint-Saturnin-les-Avignon, avec déplacement en bus et repas compris. Le départ est prévu à 19h et le retour vers 1h du matin. Tarif : 28 euros – nombre de place limité.

 

 

Renseignements et inscriptions sur place au foyer des seniors La Farigoule ou par téléphone au 04 42 47 71 60