L'accompagnement des familles fait partie des priorités du Centre social fosséen. Ainsi, la Semaine de la parentalité offre une belle occasion pour les mamans comme pour les papas de se retrouver, tout en partageant aussi de beaux moments avec leurs enfants, grâce à des ateliers et animations comme l'atelier parents/ enfants "Mon cadre photo", mardi 31 janvier à partir de 9h30 à la Maison de quartier de la Tuilerie. Il y a aussi une rando-poussette, proposant une promenade autour de l'étang, le jeudi 2 février à partir de 14h, au départ de la Maison de quartier du Mazet ou encore, par exemple, un escape game (sur inscription) programmé le mercredi 1er février à 14h, toujours à la Maison de quartier du Mazet.

Des moments privilégiés pour les parents

Un atelier pour les papas aura lieu, mardi 31 janvier, à la Maison de quartier de la Tuilerie. Il sera animé par le psychologue Alain Madiouni, en partenariat avec le Service citoyenneté et addiction Méditerranée. Jeudi 2 février, rendez-vous à 16h30 à la Maison de la Tuilerie, Le coin des parents est un groupe de paroles destiné aux parents pour échanger sur la scolarité. Vendredi 3 février, à partir de 17h30, à la Maison de quartier du Mazet, une sophrologue animera un atelier à destination des parents "Prendre soin de soi pour prendre soin des autres"

Salon des parents, samedi 4 février, à la Maison de quartier du Mazet

Pendant toute la matinée, des ateliers massage, relaxation, sont prévus à la Maison de quartier du Mazet. L'après-midi, toute une série d'ateliers et d'animations, ouverts au plus grand nombre, sont organisés, dès 14h avec des parcours motricité, jeux en bois, jeux de plateau, activités créatives et cuisine, jeux de plateau et espace lecture sont au programme, avec en prime le goûter offert.

Programme complet

Renseignements : 04 42 47 71 98