Dès le lundi 3 février, le réseau Ulysse connait une forte évolution avec une offre en augmentation de près de 50 %.
Au-delà des chiffres, la restructuration correspond à une nouvelle phase pour le réseau Ulysse, qui a fêté ses deux ans de fonctionnement le 27 janvier dernier. Suivant les préconisations de l’étude, réalisée de juin
2012 à mars 2013, on tend vers une hiérarchisation du réseau avec :
- Renforcement des lignes de liaison entre les communes.
- Mise en place de lignes armatures avec un cadencement au ¼ d’heure aux heures de pointe pour la desserte des pôles générateurs de déplacements (zones d’activité, zones commerciales, administrations…).
- En complément des lignes de desserte locale pour aller au plus près des habitants et des services de proximité de transport à la demande zonal dans les secteurs peu denses.
L’offre de transports urbains, déployée le 3 février prochain, propose une meilleure desserte des zones d’activités : Tubé à Istres, Lavéra et Ecopolis à Martigues, La Grand’Colle à Port-de-Bouc, Le Guigonnet à Fos-sur-Mer, Clésud à Miramas et Distriport à Port-Saint-Louis-du-Rhône.
La volonté a été aussi de renforcer l’interopérabilité entre les lignes du réseau Ulysse et les lignes de portée départementale (Cartreize) ou régionale (TER). Ainsi, les horaires des lignes de desserte de gare SNCF
ont été étudiés pour être en correspondance à certains moments de la journée avec les lignes SNCF.
Les correspondances avec les lignes de Cartreize au départ de Martigues, Place des Aires, ont été également été améliorées.
Cette évolution a également été accompagnée du recrutement de 50 conducteurs et de la mise en service de 32 bus supplémentaires en ligne.
Pour connaître le détail des lignes à Fos-sur-Mer, rendez-vous sur notre page dédiée aux transports : www.fos-sur-mer.fr/transports_pratique.html
Téléchargement