<iframe width="760" height="415" src="https://www.youtube.com/embed/PY6X-wVCkHM" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen=""></iframe>

Quelques pleurs en petite section, des écoliers de CP qui portent fièrement leur premier cartable, des élèves de CE2 ravis de retrouver tous leurs copains après la trêve estivale, des CM2 qui pensent déjà au collège…

Les rentrées se suivent, se ressemblent, et sont pour autant toujours aussi émouvantes. Les parents se bousculent au portail, regardant s’éloigner leur bambin à travers la cour, prêt à vivre de nouvelles aventures scolaires. Pour les plus petits, les papas s’agenouillent pour un dernier câlin afin de transmettre du courage pour découvrir ce nouvel environnement…

Cette année, la mode est aux cartables qui brillent de mille feux, arborant des sequins aux couleurs de reines rêvant de liberté, ou encore des cornes de licornes. En même temps, juste à côté sur les porte-manteaux, les classiques sacs avec les Pokémons à la une ont toujours leur place.

La rentrée 2019 ressemble aux précédentes. Toujours un grand moment dans la vie des familles… et celle de la Ville. En effet, depuis plusieurs semaines déjà, de nombreux services municipaux sont mobilisés pour que les meilleures conditions soient réunies pour accueillir les jeunes écoliers et faire que leur environnement participe de leur réussite scolaire.

De nombreux travaux ont été réalisés dans les écoles, notamment la pose de carrelage dans les parties communes de l’école primaire Gérachios, très remarquée par les élèves (lire Votre mensuel Septembre 2019, page 5). Toutes les fournitures scolaires achetées par la commune sont installées sur les bureaux.

Les plannings pour l’accueil périscolaire sont faits et les projets éducatifs réfléchis. Les réfectoires brillent de mille feux et les cantines sont prêtes à faire la « chasse au gaspi » pour cette nouvelle année (lire Votre mensuel Septembre 2019, page 6). Encore une belle année en perspective.