Organisé dans le cadre de la Semaine fosséenne du handicap, par la ville de Fos-sur-Mer et notamment le CCAS en partenariat avec la radio fosséenne Swag FM, le concours de chant les "Chœurs de Fos" était donc exclusivement digital cette année en raison de la crise sanitaire. Près d'une quinzaine de candidats ont participé au casting organisé en septembre à la Maison des Arts. À partir du 4 octobre, vous avez pu voter pour votre chanteur (ou chanteuse) préféré(e) grâce aux réseaux sociaux. Le succès a été au rendez-vous avec plus de 5 000 votes et pas loin de 200 000 personnes touchées par les publications.
Vous avez donc été nombreux à participer aux votes malgré des choix difficiles à faire, tant nos Fosséens savaient donner de la voix ! Au final, chez les adultes Tristan remporte le concours avec 50.66% des voix et chez les enfants, Noah termine premier avec 61% des voix lors de la finale.
Ce mercredi soir, Jean Hetsch maire de Fos-sur-Mer, Nathalie D'Amélio-Ben-Guerrach, adjointe au maire déléguée à l'Accessibilité et au Handicap, ainsi que de nombreux autres élus, ont participé à cette cérémonie de remise des prix, récompensant les gagnants et plus largement l'ensemble des participants, venaient également clôturer la Semaine fosséenne du handicap.