Mercredi 1er août, le dispositif préfectoral est toujours activé au niveau alerte niveau 1 pour l'ozone sur le département des Bouches-du-Rhône.
Voici les recommandations sanitaires et comportementales :
Pour l’ensemble de la population :
- Réduisez et reportez les activités physiques et sportives intenses, en plein air ou en intérieur ;
- Limitez l’exposition aux produits irritants (tabac, solvants, peintures, exposition aux pollens) ;
- Maintenez les pratiques habituelles d’aération et de ventilation ;
- En cas de symptômes et de gêne inhabituelle, prenez conseil auprès de votre pharmacien ou de votre médecin.
Pour les populations vulnérables* et/ou sensibles** (merci aux services en contact avec ces personnes, ou organisateurs d’événement de bien vouloir transmettre ces consignes) :
- Limitez les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe (7h - 10h / 16h - 19h) ;
- Reportez les activités qui demandent le plus d'effort et privilégiez des sorties brèves qui demandent le moins d'effort ;
- Limitez les sorties en début d'après-midi (12h - 16h).
Pour en savoir plus : www.airpaca.org/pollutions/en-cours .
Le Service Risques Majeurs reste à votre disposition pour toute information complémentaire.