Les ateliers de la Maison pour tous (MPT) ont repris le lundi 5 septembre dernier. Ainsi, pendant toute l’année, les 27 animateurs sont mobilisés afin de vous permettre de découvrir pas moins de 40 activités, adaptées à tous les âges, des plus petits jusqu’aux seniors, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Nathalie Legroux, la directrice de la MPT précise : « Notre volonté est de permettre aux Fosséens de venir se détendre et s’amuser tout en découvrant un sport, des ateliers créatifs, de la danse ou encore pour venir se perfectionner dans une langue étrangère. Ils peuvent venir essayer une activité pendant deux semaines avant de s’inscrire et après, ils peuvent même changer d’atelier pendant la saison. Notre ambition est vraiment de permettre au plus grand nombre de profiter de la diversité d’animations proposées.». A ses côtés Jean-Charles Lentini, le président de la MPT ajoute : « Notre objectif est aussi d’être un acteur de cohésion sociale afin de favoriser le bien-vivre ensemble et l’épanouissement de chacun. Nos projets nous permettent de développer une offre culturelle et artistique de grande qualité et nous sommes aux côtés de la Ville lors de grands événements comme Sport et loisirs en famille ou encore le Téléthon». Nathalie Legroux conclut : « Juste après une année très perturbée par la crise sanitaire, nous avons réalisé une très belle saison 2022-2023 avec le retour de nos adhérents. Nous espérons maintenant revenir au niveau d’activité d’avant l’épidémie où nous comptions près de 735 inscrits. »

 

Des nouveautés pour cette saison 2022-2023

Parmi les 40 activités proposées par la Maison pour tous, qui va fêter ses 20 ans en 2023, certaines ont fait leur première rentrée. Chez les enfants à partir de 8 ans, il y a notamment de la corde à sauter. Au-delà de la pratique répandue dans les cours de récréation, cette activité sportive représente une belle occasion de s’amuser tout en maîtrisant son corps afin d’effectuer des figures stylées. La Mosaïque a fait aussi son apparition dans le programme. Tous les mercredis de 9h30 à 11h30, les enfants peuvent s’initier afin de réaliser des créations hautes en couleur. Pour les plus grands, les adolescents comme les adultes, un atelier mosaïque-vitrail voit le jour, histoire de laisser libre court à sa fibre artistique en découvrant différentes techniques. Un nouveau cours de stretching est également proposé. Mélange de yoga et de pilates, il permet de soulager les douleurs du dos, se détendre et maîtriser sa respiration. Les mamans peuvent aussi faire du sport avec leur bébé grâce à la gym poussette pour notamment retrouver la ligne juste après leur grossesse. Enfin, les seniors, à partir de 65 ans, peuvent désormais apprendre la danse polynésienne lors de cours entièrement dédiés.

 

Pour s’inscrire ?

Rendez-vous directement sur le site internet http://maisonpourtous-fos.fr/, vous aurez tous les renseignements utiles pour découvrir les différentes activités proposées, les modalités d’inscriptions et les tarifs. Les inscriptions sont possibles toute l’année. Vous pouvez également vous rendre directement sur place au Jas de Gouin du lundi au vendredi de 9h à 19h Téléphone : 04 42 47 71 66. Mail : maison-pour-tous3@orange.fr

Pour tous les goûts et tous les âges à la MPT