Un mouvement de grève des agents de la collecte des déchets ménagers perturbe actuellement la collecte des bacs d’ordures ménagères sur l’ensemble de la Métropole. 

Dans un souci de salubrité publique, des bennes spécifiques ont donc été installées afin de recevoir les sacs d’ordures ménagères des habitants. 

Les habitants de Fos-sur-Mer sont invités, tant que dureront ces perturbations, à ne plus utiliser les bacs à ordures ménagères, mais à utiliser les bennes temporaires installées sur les lieux suivants : 

1. Complexe Parsemain 

2. Place de la foire « carabins » 

3. Chemin du plan d'arenc 

4. Parking Stade nautique 

5. Place du marché 

6. Parking Maison de la mer 

7. Route de Valentoulin 

Durant cette période, les habitants sont aussi invités, encore plus qu’à l’accoutumée, à favoriser les gestes de tri qui permettent de limiter les volumes d’ordures ménagères : 

  • Les emballages en plastique, métal, carton ainsi que les papiers et les bouteilles en verre peuvent toujours être déposés dans les bornes de tri prévues à cet effet. Elles sont collectées régulièrement. 
  • Les 5 déchetteries du territoire restent ouvertes aux horaires habituels afin d’accueillir les déchets verts, gravats, meubles usagés, encombrants, cartons, textiles usagés, entre autres. 

Renseignements : Régie Intercommunale de Collecte et Valorisation des Déchets : 04 42 11 26 51