Social-Solidarité

"Fos Hann Bel-Air partage" prépare son prochain chantier solidaire

28 octobre au 6 novembre : les dates sont cochées dans les agendas des bénévoles de l'association, qui vont aller à Dakar pour le chantier solidaire de la Maison des pêcheurs. En attendant, ils multiplient les réunions de travail par visioconférences et ont reçu la visite de Christine Bourdel, fonctionnaire francilienne spécialisée dans la coopération internationale.

Publié le

Sport

Annulation du 13 à la voile 2022

Par manque de participants, le Comité de voile des Bouches-du-Rhône a décidé d'annuler l'édition 2022 de "13 à la voile", une compétition destinée aux voiliers habitables, de 7.5 à 13 mètres. Le port de plaisance Claude Rossi de Fos-sur-Mer devait accueillir les deux premiers jours de régate les 26 et 27 juin prochains.

Publié le

Acquisition d'une voiture électrique : la mairie de Fos-sur-Mer vous aide.

Qu’est-ce qu’une voiture électrique ?
La voiture électrique est un véhicule qui fonctionne grâce à une batterie intégrée au véhicule et non à l'essence ou diesel, comme n'importe quelle voiture thermique. En outre, la voiture électrique ne possède pas de boîte de vitesses, puisque l'axe du moteur et celui des roues fonctionnent ensemble, sans piston.
Conditions à respecter pour bénéficier de...

Publié le

Livres en partage : Une nouvelle bibliothèque installée au Mazet

La Ville de Fos-sur-Mer prévoit d'installer une nouvelle bibliothèque partagée aux niveau de la maison de quartier du Mazet. Dès demain, on vous propose de voter pour le visuel qui sera sur la nouvelle bibliothèque. Les visuels qui vont sont proposés ont été préparés par les enfants de l'école du Mazet.

Publié le

La station d'épuration, un investissement pour 40 ans

L’actuelle station d’épuration, accusant l’âge vénérable de 45 ans, aurait nécessité de lourds travaux pour continuer à fonctionner durablement. Le maire a souhaité se tourner vers l’avenir et bâtir un équipement pour les 40 prochaines années.

Publié le

La ville recrute des agents de manutention vacataires

Vous êtes en études supérieures et vous cherchez un job ? La ville de Fos-sur-Mer recrute !
La commune renforce le service chargé de la logistique des manifestations et pourvoit des postes d’agents de manutention vacataires. (transport de matériel, montage et démontage de scènes, chapiteaux, tentes,  manutention de barrières, tables chaises etc... ).
Vous êtes disponibles en soirée, le week-end,...

Publié le

Bel été 2022 : le programme complet

Riche en événements, avec une programmation variée, pour tous les âges et pour tous les goûts, c'est un bel été qui nous attend à Fos-sur-Mer.

Publié le

Environnement

Réunion publique

Fos-Epseal : rendez-vous le 9 juin pour la restitution finale

Jeudi 9 juin, l'équipe de Fos-Epseal, étude participative en santé environnement ancrée localement, viendra livrer ses conclusions à l'occasion d'une réunion publique, organisée dans la salle du Conseil municipal, de 18h à 21h.

Publié le

Festivités-Tourisme

Fos fête la mer revient le 11 juin

Rendez-vous sur le port de plaisance Claude-Rossi pour une grande journée de fête organisée par l’Office fosséen de la mer (OFM) en partenariat avec la Ville et les associations nautiques de Fos-sur-Mer

Publié le

Les Rencontres méditerranéennes du sport ont offert de riches débats

À l'initiative du Rugby club ouest Provence et avec le concours de Fos Provence basket, de l'ES Fos et du Badminton club Fos-sur-Mer, les Rencontres méditerranéennes du sport ont accueilli une délégation olympique algérienne pour une soirée fertile en débats.

Publié le

Sport

Le tournoi Maurice Revello à Parsemain, c'est parti !

Une mini coupe du monde des moins de 21 ans à Fos-sur-Mer : le Festival international Espoirs vous propose de découvrir les stars de demain des sélections algérienne, colombienne, comorienne et japonaise.

Publié le

Travaux-Urbanisme

Arts-Culture

La médiathèque fait peau neuve !

Entamés en mai, les travaux de la médiathèque intercommunale de Fos-sur-Mer vont durer jusqu’à la fin du mois de juillet. A terme, les Fosséens pourront découvrir un espace entièrement réaménagé.

Publié le