Fos-sur-Mer, capitale française de l'électro : c'est pour demain soir au stade Parsemain à l'occasion de cette Nuit des DJ à la programmation alléchante. Se succèderont en effet sur scène Sky DJ, Chicls Luv Us, Feder, Ofenbach et The Avener, pour faire danser des milliers de « teufeurs » à partir d'environ 19h ou 19h30 (ouverture des portes à 18h, des places seront disponibles au stade) jusqu'aux alentours de minuit et demi.

Organiser un tel événement représente une tâche considérable et la direction des Festivités et du Tourisme de la ville travaille sur la programmation depuis environ un an. Réunir ces différents artistes représentait une sacrée gageure, puisque les cinq productions les représentant devaient se mettre d'accord, sur la date tout d'abord et ensuite sur les conditions du concert, son déroulement... Ce sont elles qui transmettent à la Ville les fiches techniques énumérant tout ce dont les artistes ont besoin pour assurer leur prestation. La municipalité se charge ensuite de trouver les prestataires, mis en concurrence suivant la règle des marchés publics, qui vont transformer le stade en discothèque géante à ciel ouvert (scène, décors, lumières, sonorisation...).

Pas moins de 50 tonnes de matériel ont ainsi été acheminés jusqu'à Fos-sur-Mer dans trois semi-remorques ! Environ 25 agents municipaux sont mobilisés, aux côtés des techniciens et ouvriers des prestataires, se chargeant par exemple de tout le barriérage, de l'installation des loges... Un autre aspect logistique concerne la direction des Festivités et du Tourisme : aller chercher à l'aéroport les artistes et leurs équipes - 25 personnes au total pour La Nuit des DJ -, pour les acheminer à leur hôtel, les amener au stade puis de retour à l'hôtel... Sauf pour Feder qui enchaîne le soir même une seconde prestation à Paris et qu'il faudra donc convoyer dare-dare à l'aéroport dès son set terminé ! Six agents municipaux se relaient ainsi pour assumer cette tâche.

Concernant la sécurité, environ 40 personnes seront mobilisées demain soir (agents de sécurité, Police municipale, pompiers, Croix-Rouge et Réserve communale de sécurité civile). Rien que le contrôle des accès et la billetterie occuperont 15 personnes : tout le monde sur le pont ! C'est au prix de cette mobilisation générale qu'un tel événement peut se dérouler. Remercions au passage l'association Fos judo-ju jitsu, qui assurera la petite restauration au stade. Maintenant, au talent des artistes de parler pour mettre le feu à Parsemain et faire de ce festival électro un moment inoubliable !

 

Billetterie, mode d’emploi
À partir de vendredi 19 avril 2019 à 12h jusqu’au jour du concert, achat possible :
- directement en ligne en cliquant ICI
- au comptoir de l’Office de tourisme, avenue Jean Jaurès à Fos-sur-Mer, de 9h à 18h non-stop, du lundi au samedi
Plus d’informations au 04 42 47 71 96