Quinze ans de bons et loyaux services puis soudain, la Covid. Si les conditions sanitaires ont empêché l’an dernier la seizième édition de Noël sur glace, elle arrive à point cette année pour renouveler le plaisir. Parce que Noël sur glace évolue. Face à la relative exiguïté de l’esplanade des Droits de l’Homme et du parking de la mairie, la Ville voit grand : la place du Marché, au pied de l’Hauture. Après avoir abrité les belles soirées d’été des Mercredis du rire et les concerts des plus grands artistes, elle devient le cadre des réjouissances hivernales. Et bénéficiant ainsi d’un espace plus vaste, les deux patinoires en profitent pour carrément doubler de volume ! Deux cents mètres carrés pour le Jardin des glaces, réservé aux 2-6 ans, et quatre cents pour les grands. Toujours au « prix fosséen » : 1 € seulement la demi-heure. Du 17 décembre au 2 janvier, Fos-sur-Mer devient le temple de la glisse !

 

S'émerveiller devant la Grande Parade

 

L’inauguration de Noël sur glace comblera vos papilles le 17 décembre : la traditionnelle soirée dégustations vous offrira le choix entre huîtres, moules, soupes et crêpes, grâce à la participation des associations ADPLGF et Racino e Aveni. La patinoire verra glisser ses premiers patineurs de 18 à 20h, le groupe Macadam assurera l’ambiance musicale et deux « géants de lumière » l’animation. Avec la Mère Noël en guest star ! Le lendemain, rendez-vous au rond-point de La Jonquière, sur l’allée des Pins, à partir de 16h30 où seront proposées diverses animations, avant le départ à 18h30 de la Grande Parade, nouveauté du programme de Noël sur glace : les créatures de lumière voisineront avec des danseurs, une formation musicale, des chars de Noël éclairés… La balade se fera alors féérique déambulation jusqu’au site médiéval de l’Hauture, la population étant invitée à se joindre au cortège : des lampions seront distribués pour éclairer la nuit fosséenne, avant qu’elle ne soit déchirée par les explosions multicolores du feu d'artifice tiré sur les remparts du château. 

 

 

Pour tous les goûts
Noël sur glace programme pour vos plaisirs éclectiques de nombreux rendez-vous. La Tournée des chants de Noël du conseil départemental vous transportera au royaume des polyphonies corses et le concert de la troupe lyrique fosséenne Les Zagardiens interprètera les plus belles pièces du répertoire bel banto de Noël. Dans La Reine des neiges 2, Elsa utilisera à nouveau ses pouvoirs magiques, mais sauvera-t-elle le monde ? De quoi tenir en haleine et ravir les enfants, qui s’amuseront aussi des promenades en petit train. Les marchés de Noël, à La Jonquière du 16 au 18 décembre et place du Marché du 18 au 24, permettront enfin aux adultes de faire leurs emplettes pour les fêtes.

 

Le mot de l’élue

Anne-Caroline Walter-Cipréo, déléguée aux Festivités

Quel bonheur de voir revenir Noël sur glace ! Durant dix-sept jours, notre grand rendez-vous hivernal va rassembler des milliers de Fosséens et c’est notre fierté d’élus de pouvoir offrir à toutes les familles ces moments de divertissement et de bonheur si nécessaires ! Plus grand, plus beau, plus fort : nous avons voulu la 16e édition de Noël sur glace ambitieuse et vous satisfaire sera notre plus belle récompense. Joyeuses fêtes à tous !

 

Le dispositif Noël sur Glace sera soumis aux dernières consignes sanitaires, et ne sera pas en accès libre. Il y aura un contrôle du Pass sanitaire (pour les + de 12 ans ) et le port du masque sera obligatoire sur l'ensemble du dispositif.

 

Demandez le programme ! 

 

CONSULTEZ LA TOTALITÉ DU PROGRAMME "NOEL SUR GLACE" ICI