Samedi 6 avril 2013, des membres d'associations, des collégiens, et des particuliers seront au rendez-vous pour participer à l'opération de nettoyage des espaces naturels.

Nettoyons la terre, c'est une démarche citoyenne de sensibilisation à l'environnement et d'amélioration de son cadre de vie.

Aujourd'hui, jeudi 4 avril c'est au tour de la Dirmed de prendre part à l'action communale en faveur de cette opération, en nettoyant les abords de la RN568 et du rond-point de la Fenouillère.

Ce midi, et ce depuis le début de la semaine le service jeunesse sensibilisait également les élèves du collège André Malraux à l'environnement et au tri en particulier. Les élèves attentifs sont repartis avec un sac "Le tri c'est dans ma nature".

Une démarche participative qui sans l'investissement de tous ne remporterait pas un si grand succès.

Alors rendez-vous, samedi à 8h30 devant l'Hôtel de ville pour un petit-déjeuner et une animation proposée par le Service Pédagogie à l'environnement de Ouest Provence, puis distribution du matériel de collecte pour un départ des équipes vers les différents secteurs à 9h.

La matinée se terminera vers 11h par un rassemblement devant l'Hôtel de ville, où des animations seront proposées avant de clôturer la manifestation par une collation.

Venez nombreux !

Remise des sac de tri collectif aux élèves du collège A. Malraux

 

 

Dirmed nettoyage du rond point de la fenouillère en faveur de Nettoyons la terre 2013