Pour rappel, la municipalité prévoit d’implanter sept bibliothèques partagées dans les différents quartiers de la commune, notamment près de la Maison de la mer, à proximité du foyer de la Farigoule ou encore place de la Paix dans le centre ancien.

Elles permettront aux lecteurs assidus ou occasionnels d’échanger facilement des livres. Elles éveilleront aussi, certainement, la curiosité de nombreux riverains qui pourront profiter d’une offre variée afin de découvrir ou redécouvrir les plaisirs d’un bon bouquin. À chaque fois, une centaine d’œuvres sera mise à disposition. Le destin des bibliothèques partagées sera ensuite entre les mains des habitants qui déposeront librement leurs livres et en prendront de nouveaux.

Un projet participatif

Avant de profiter de ces nouvelles bibliothèques, nous avons besoin de vous. Les associations de la ville ont travaillé dur pour vous proposer les illustrations à intégrer aux bibliothèques.

Centre social fosséen & foyer La Farigoule :

  

  

 

Maison Pour Tous : 

 

  

 

Le Chevalet Fosséen : 

  

  

 

Maison des Jeunes - CMJ (en collaboration avec le service Communication de la ville) : 

  

 

Ouverture des votes : Lundi 8 novembre via le lien suivant - http://www.fossurmer.fr/loisirs/culture/livre-en-partage-1148.html