Le vaste chantier de réhabilitation des façades, soit une surface totale d’environ 2 000 m², inclut des travaux de ravalement et de peinture, ainsi que le remplacement de toutes les menuiseries, afin de permettre une meilleure isolation du site, comprenant tout de même près de 570 m² de fenêtres à changer.


La salle du conseil municipal fait l’objet d’un traitement particulier avec la réfection complète de cette grande pièce de 250m². Il s’agit notamment d’abaisser légèrement le plafond afin d’améliorer
l’acoustique ou encore l’éclairage, qui sera désormais plus économique grâce à l’utilisation de lampes Led. La réfection des murs et du sol, la modernisation de la sonorisation ou encore l’amélioration du système de chauffage et l’installation de la climatisation sont aussi au programme. Les travaux vont s’étaler pendant encore plusieurs semaines pour s’achever en octobre prochain.


Le coût total du chantier est de 856 000 euros TTC, financé notamment avec le soutien du Conseil départemental, grâce à une subvention de 300 000 euros. Pendant toute la durée
des opérations, l’Hôtel de ville continuera de fonctionner normalement, sans impact sur l’accueil du public, toujours possible aux horaires habituels. Seuls les mariages et les baptêmes civils ont été délocalisés : depuis le début du mois de juin et jusqu’à la fin de l’année 2022, ils ont lieu dans le cadre magnifique de la Maison des arts, le temps d’attendre la fin des travaux dans la salle du Conseil municipal qui accueille habituellement ces cérémonies.