Vendredi 18 novembre, dès la fin des cours, les enfants inscrits aux activités périscolaires de l'école du Mazet se préparent à réaliser un microtrottoir de parents sur le thème des droits de l'enfant. Après un dernier point avec Pascale Bélanger, journaliste à Fossa FM, les jeunes vont à la rencontre des adultes juste devant l'école afin de leur poser différentes questions sur les droits des enfants, l'Unicef ou encore la déclaration des droits de l'enfant. Les parents se prêtant volontiers au jeu des questions réponses. Une scène qui s'est répétée pendant toute la semaine devant les cinq écoles élémentaires de notre commune.

Organisée dans le cadre de la Semaine des droits de l'Enfant, cette action avait commencé quelques jours plus tôt avec une formation à l'utilisation du matériel d'enregistrement et une préparation des interviews. Après les microtrottoirs réalisés devant les écoles, entre le 14 et le 18 novembre, les jeunes reporters se sont ensuite rendus dans les locaux de Fossa FM, situés à la Maison de le mer, pour poursuivre le travail engagé et finaliser leur reportage en complétant les propos des adultes.

Dès ce lundi 12 décembre à partir de 17h, vous pouvez donc découvrir ces reportages en direct sur Fossa FM, avec une école mise à l'honneur chaque jour et dans l'ordre de passage: Gérachios,, Giono, D'Arbaud, Del Corso et Mazet.

 

 

 

Les enfants prennent l'antenne sur Fossa FM