À l’âge de 9 ans, un garçonnet breton assiste à son premier concert de Johnny Hallyday à Bercy, en 1992 : la vie de Jean-Baptiste Guégan en sera changée à jamais.

Huit ans plus tard, alors qu’il se destine à la profession de menuisier-ébéniste, il est repéré par un producteur dans un bar, tant sa voix est identique à celle du « patron ». Il lui propose de tourner en tant que sosie vocal de Johnny : il donnera 1500 concerts en 17 ans, sillonnant la Bretagne sous le nom de Johnny Junior. À la mort de l’idole des jeunes, un producteur le contacte afin de créer le spectacle Jean-Baptiste Guégan : La Voix de Johnny en hommage au chanteur.

Suivent une victoire dans l’émission de M6 La France a un incroyable talent et la rencontre avec Michel Mallory, parolier et ami d’Hallyday, qui lui propose d’interpréter des titres inédits. Le sosie vocal sort alors un album, N°1 en France en 2018, puis un 2e en 2019, lui aussi classé N°1.

Allez voir Jean-Baptiste Guégan sur scène, le 13 août place des Producteurs pour, en fermant les yeux, être persuadé que Johnny est toujours vivant !