Après le succès des éditions précédentes, Jeun’Estival 2022 s’annonce, une nouvelle fois, comme un beau moment de fête, placé sous le signe du sport, du loisir et de la bonne humeur. Pendant toute l’après-midi, de 14h à 20h,  sur la plage du Cavaou, dans un espace entièrement dédié, les adolescents et les jeunes adultes vont pouvoir profiter de toute une série d’activités, plus folles les unes que les autres.

Des animations gratuites

Il va vraiment y en avoir pour tous les goûts, avec au total plus d’une quinzaine d’activités originales au programme. On peut citer notamment une course d’obstacles dans l’eau, les poteaux de Koh Lanta, un rouleau géant flottant, du volley-ball flottant, deux bouées licorne XXL d’une capacité de 6 personnes chacune, des toboggans gonflables, un Hippo-glouton géant, du bubble soccer. Il y aura aussi, sur la plage, un parcours commando gonflable, avec 10 ateliers, d’une cinquantaine de mètres de long ainsi qu’une faucheuse infernale, un jeu qui consiste à éviter une balayette en faisant des sauts sur son plot. La liste est encore longue, on peut évoquer également une double tyrolienne d’une longueur de 50 mètres ou encore des bouées et une banane tractées. Toutes les activités sont gratuites. Pendant l’après-midi, l’ambiance sera aussi assurée par la radio fosséenne Fossa FM. Pour se détendre et se rafraîchir entre deux challenges, deux espaces buvettes seront également à disposition tenues par des associations de la ville. Pour maintenir l’organisation éco-responsable, les rafraichissements seront servis dans des éco-cup consignés à 1 euros. Ouvert à tous, ce grand rendez-vous de la jeunesse proposera également sur place un Hippocampe, un fauteuil amphibien dédié aux personnes à mobilité réduite afin de profiter des joies de la baignade.

Mobilisation pour la jeunesse

Cette grande journée, dédiée aux adolescents et jeunes adultes, est aussi le fruit de la mobilisation sans faille des agents municipaux à commencer par le service Jeunesse, porteur de l’événement, avec de nombreux partenaires associatifs comme le Centre social fosséen, le Beach soccer, le Handball club fosséen, le Rugby club Ouest-Provence Fos-Istres, le Sport de contact Fosséen mais aussi le service citoyenneté avec ses nombreux partenaires. Dans le cadre des démonstrations de sport beach, prévues pendant tout l’été, de nombreux clubs sportifs proposeront d’ailleurs, à l’occasion du Jeun’Estival, des séances de beach soccer, du rugby ou encore du hand, ainsi que de la boxe.

Mot de l’élue : Mariama Kouloubaly-Abello, adjointe au maire déléguée à la Jeunesse

Grâce à la mobilisation du service Jeunesse de la Ville et de l’ensemble de ses partenaires,   Jeun’Estival s’impose, au fil des années, comme un rendez-vous incontournable pour les jeunes fosséens. Les nombreuses animations, toutes gratuites, avec une série d’activités variées et originales, permettront à nos adolescents et jeunes adultes de profiter, tous ensemble, d’un moment de fête et de convivialité. Ce moment très attendu est aussi l’occasion pour eux de débuter les vacances scolaires de la plus belle des manières dans un espace ludique qui leur est entièrement dédié. Le samedi 2 juillet, le mot d’ordre est simple : amusez-vous bien !

Le Jeun’Estival pour bien commencer les vacances