Après deux ans d'engagement, avec de très nombreuses actions accomplies, dans un contexte pourtant difficile en raison de la crise sanitaire, les membre du CMJ, élus en 2019, présentaient le bilan de leurs deux ans de mandat (lire article : CMJ : une expérience enrichissante) à Jean Hetsch, maire de Fos-sur-Mer, Mariama Kouloubaly-Abello, adjointe au maire déléguée à la Jeunesse, Nicolas Féraud, adjoint au maire délégué à Médiation, la Prévention et la Sécurité  ainsi que Christine Carton, conseillère municipale déléguée aux Relations intergénérationnelles ou encore les représentants du service Jeunesse de la Ville et les parents présents dans la salle du Conseil municipal. Une mobilisation sans faille et un très beau bilan salués par tous. A la fin de la matinée, les élus "sortants" sont repartis avec un album regroupant des photos et articles de presse revenant sur leurs deux ans de mandat.

Un nouveau mandat commence

Le 14 décembre dernier, 620 collégiens fosséens ont participé à l'élection de leurs futurs représentants au sein du Conseil municipal des jeunes. Véritables porte-paroles de leur génération, nos jeunes conseillers municipaux, ont d'ores et déjà commencé à travailler et se réunissent une fois par semaine, à la Maison des jeunes. Les nouveaux représentants de la jeunesse fosséenne ont pu, ce samedi 22 janvier, présenter leurs idées et propositions. Environnement, Sport et loisir, lutte contre les discriminations, sensibilisation du public aux questions liées à l'handicap, renforcement du lien intergénérationnelle avec les seniors, les idées ne manquent pas ! Juste après cette présentation, le maire et les élus du Conseil municipal les ont encouragés à poursuivre leur travail. "Ne vous interdisez rien ! " a notamment déclaré Mariama Kouloubaly-Abello. Christine Carton a salué leur volonté de renforcer les liens intergénérationnels. De son côté, Jean Hetsch, a évoqué avec eux le projet de création de complexe de loisir pour les enfants et les jeunes dans le quartier du Mazet.

La matinée s'est ensuite clôturée par la traditionnelle remise des écharpes d'élus pour ce nouveau CMJ, avec des membres plus motivés que jamais !

Lors des élections du 14 décembre ont été élus :

AICHOUR Kamil ; AYACHI Lina ; BOERAEVE Gabriel ; LACOUME Carla ; VERBRUGGHE Chloé ; NICASTRO Franck ; PAUCHARD Nathanaël ; REBIKA Kays ; YOUCEF Noélia ; BROGARD Lyland ; HACHON Aimy ; CUNY Jessica ; BRUN Charline ; DE HARO Julien.