Le dispositif d’accueil des personnes handicapées ou à mobilité réduite sur la Grande Plage, labellisée Tourisme & handicap depuis 14 ans, avec ses fauteuils d'accès au bain Tiralo et Hippocampe, a de nouveau ouvert au public ce lundi 27 juin. Ce service gratuit, proposé par les équipes du CCAS, Centre communal d'action sociale, restera en place pendant les vacances d'été, jusqu'au 2 septembre 2022, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h. (lire article)

Ce mardi 28 juin, en fin de matinée, le lancement officiel de cette nouvelle saison du Tiralo était organisé en présence de Jean Hetsch, maire de Fos-sur-Mer, de Nathalie D'Amelio-Ben Guerrach conseillère municipale déléguée à l'Accessibilité et au Handicap, Christine Carton vice-présidente du CCAS et conseillère municipal, Monique Potin adjointe au maire déléguée à la Petite Enfance et au Développement des relations avec les familles et seniors ainsi que Michèle Hugues, conseillère municipale déléguée à la Coopération internationale.

Dans son discours, Nathalie D'Amélio Ben-Guerrach a rappelé que "le dispositif était amélioré chaque année. Les services et équipements permettent aux personnes accueillies de profiter de la mer comme de la plage." grâce à l'installation, pour la première fois, d'espaces aménagés avec des transats, parasols et tables. Cette inauguration a aussi été l'occasion pour Jean Hetsch d'évoquer "la volonté de partager notre environnement avec tout le monde et de n'exclure personne. Le Tiralo représente un investissement matériel et humain important pour la Commune, mais il n'y a rien de plus insupportable que de voir quelqu'un regarder la mer, sans pouvoir y aller.