Jean Hetsch, le maire de Fos-sur-Mer, et Bernard Ducognon, adjoint délégué à l’Education et aux affaires scolaires, ont fait le tour des écoles, ce jeudi 29 août, afin de rencontrer les agents municipaux mobilisés dans les groupes scolaires pour préparer la rentrée. Ils ont ainsi pu prendre connaissance des différents travaux réalisés pendant l’été et de l’ampleur de la tâche pour préparer les équipements pour une nouvelle année scolaire.

Depuis le 19 août, les agents d’entretien ont commencé le grand ménage, du sol au plafond. Les meubles sont vidés, déplacés, nettoyés ; les classes sont astiquées dans le moindre recoin ; les sols sont briqués puis cirés ; chaque chaise est lavée… Nos jeunes écoliers fosséens vont faire leur rentrée dans des écoles toutes propres.

Dans les maternelles, les Atsem (Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) procèdent au rangement depuis deux jours. Les jouets sont mis dans les bonnes boîtes, les jeux bien classés, le nouveau matériel contrôlé… Dans les BCD (Bibliothèques – centres de documentation), les agents vérifient le classement des livres, commencent à rendre le lieu plus attractif en mettant en avant certains ouvrages. Les directeurs des Accueils collectifs de mineurs (ACM) ont déjà fait leur prérentrée et préparent l’accueil des jeunes fosséens en temps périscolaire, en lien avec le projet pédagogique de l’école.

S'il reste encore quelques détails à finaliser, l'essentiel est fait et dès lundi 2 septembre, les jeunes écoliers seront accueillis dans les meilleures conditions possibles.