Grâce au travail, tout au long de l’année, de l’association Les Amis du vieux Fos et notamment d’Emmanuelle Gimet (voir portrait), la crèche traditionnelle provençale déploie, dans l’église Saint-Sauveur, près de 120 santons patiemment restaurés.
Dès l'ouverture des portes, ce jeudi 22 décembre, les visiteurs ont été nombreux à découvrir une très belle reconstitution de Fos-sur-Mer, juste avant l'inauguration officielle organisée en présence notamment d'Hervé Games, conseiller municipal délégué à la Promotion du patrimoine et des traditions ainsi que Jean-Michel Leroy, conseiller municipal délégué à la Promotion et la dynamisation du commerce et de l'artisanat.
Jusqu'au 8 janvier, de 14h à 18h, les bénévoles de l'association Les Amis du vieux Fos vous attendent dans l'église Saint-Sauveur pour vous faire découvrir les décors ultra-réalistes de Fos-sur-Mer, avec une une réplique du pont Van-Gogh et le château de l’Hauture réalisé par un sculpteur sans oublier aussila reconstitution cette année des Cabanes du port ! Le regretté peintre Noël Mercier a réalisé la fresque représentant l’Hauture, les marais et les taureaux.
Entrée libre.